1 avis
Les amers remarquables : roman
[Livre]
Edité par Arléa. Paris ; 2019
Mon père trouve sa femme remarquable, si belle, unique dans ses vieux escarpins comme neufs car rehaussés de cabochons, il apprécie sa cuisine inventive. Il n'a pas vu venir le jour où elle lui annonce dans une lettre qu'elle ne rentre pas à la maison. Comment se construire, grandir, trouver des repères lorsque rien n'est jamais sûr et que la peur de l'abandon ne vous quitte pas ? C'est à cette question qu'Emmanuelle Grangé répond avec grâce et douceur, nous livrant le portrait magnifique d'une mère à part, qui, de fuite en fuite, tente d'échapper à l'usure du temps.$2 éditeur
Autres documents de la même série
⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.
Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy
Sous-localisation(s) : Espace Fiction & loisirs
Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes
Cote(s) : R GRA
Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.
Avis
Avis des professionnels
-
Relations conjugales et vie familiale
Récit très condensé, texte qui va à l essentiel sur des chapitres très courts. Raconté par une fillette de 7 ans qui deviendra adulte, ce récit porte sur les relations qu'entretient sa mère, femme libre et fantasque avec son époux autoritaire et son cercle familial. La narratrice nous relate une vie faite de départs et de retours de la mère, de désinvestissement du frère, d un père qui n entend pas la souffrance. Le récit est ponctué de citations de Jane Eyre, le roman de Charlotte Brontë qui fait partie des bonheurs de lecture partagés entre mère et fille. Un beau roman !
Odile (Jean Lévy) - Le 17 février 2020 à 18:38