La vengeance d'une femme

[Livre]

Frémiot, Luc (1951-....). Auteur

Edité par Michalon. Paris ; 2018

Le récit du procès de Lila, victime de viols répétés durant dix ans par son père, mais aussi de torture et de sévices. Elle est jugée pour tentative d'assassinat sur cet homme. Le procureur, alors avocat général de l'affaire, montre le désespoir dans son acte et la fragilité de la victime. ©Electre 2018

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Fives

Sous-localisation(s) : Service Adulte

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - sciences sociales

Cote(s) : 362 FRE

Rayon(s) : Rayon Témoignages

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Au clair de la lune | Frémiot, Luc (1951-....). Auteur

Au clair de la lune

[Livre]


Série : Affaires criminelles
Frémiot, Luc (1951-....). Auteur
2019

Avocat général en cour d'assises, l'auteur se livre sur les différentes affaires criminelles dont il fut en charge pendant vingt ans. Il en livre la dimension tragique et parfois comique, tout en retraçant le parcours d'accusés et la situation de victimes, tel Azian, jeune Gitan du nord de la France, qui, pour lui avoir volé une poule, fut abattu d'un coup de fusil en pleine nuit par un paysan. ©E…

Violences conjugales, plus jamais ça ! | Guesnier, Caroline. Auteur

Violences conjugales, plus jamais ça !

[Livre]


Série : Temps-Elles
Guesnier, Caroline. Auteur
2015

Fondatrice d'une association d'aide aux victimes de violences conjugales, C. Guesnier s'adresse aux services sociaux et aux magistrats afin de faire évoluer les mentalités. Elle dresse un portrait de l'homme violent et de sa victime, éclaire les relations au sein du couple et propose des clés pour se reconstruire. L'ouvrage est étayé de témoignages, dont celui de l'auteure. ©Electre 2015

Je vous laisse juges... : confidences d'un magistrat qui voulait être libre | Frémiot, Luc (1951-....). Auteur

Je vous laisse juges... : confidences d'un magistrat qui voulait être libre

[Livre]


Frémiot, Luc (1951-....). Auteur
2014

"La Justice n'est pas cette divinité dont chacun se réclame à moins qu'il ne l'implore, selon la place qu'il occupe dans le prétoire. Certes le coupable doit être puni, la victime reconnue, les droits de la défense assurés et l'ordre public garanti. Mais la réalité est un peu plus complexe". C'est de cette réalité que nous parle Luc Frémiot, ancien Procureur de la République de Douai et avocat gén…

Chargement des enrichissements...