L'altruisme efficace

[Livre]

Singer, Peter (1946-....). Auteur

Edité par Les Arènes. Paris ; 2018

Entre essai philosophique et guide pratique, cet ouvrage donne les clés pour parvenir à un altruisme plus efficace afin d'aider réellement les personnes dans le besoin : entreprendre des carrières éthiques comme avocat ou chercheur, mener une vie plus modeste pour donner aux autres ou encore faire des dons aux bonnes associations. ©Electre 2018

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Réserve Centrale (Jean Lévy) ; Médiathèque Jean-Lévy

Sous-localisation(s) : Magasin JL niveau -1 ; Espace Savoirs

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - philosophie

Cote(s) : 155.2 SIN

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Paradox Hotel | Hart, Rod. Auteur

Paradox Hotel

[Livre]


Série : Belfond noir
Hart, Rod. Auteur
2023

2072, Amérique du Nord. Les touristes affluent au Paradox Hotel, où il est possible de voyager dans le passé. Lorsque le lieu est mis aux enchères, tout le monde s'inquiète de voir un milliardaire l'acheter pour changer l'histoire. Responsable de l'hôtel, January Cole, dont le cerveau s'est dégradé après avoir réalisé trop de voyages dans le temps, est responsable de la sécurité de la vente. ©Elec…

Le réseau Jane : roman | Marshall Heather (1986-....). Auteur

Le réseau Jane : roman

[Livre]


Marshall Heather (1986-....). Auteur
2023

Canada, dans les années 1980. Le réseau Jane aide les femmes souhaitant procéder à un avortement clandestin. Evelyne, une gynécologue, pratique l'acte tandis que Nancy lui fournit le soutien logistique. Chacune a ses raisons personnelles pour prendre de tels risques. En 2017, Angela découvre une correspondance à partir de laquelle elle retrace le parcours de ces deux femmes. Premier roman. ©Electr…

Contre-atlas de l'intelligence artificielle : les coûts politiques, sociaux et environnementaux de l'IA | Crawford, Kate (1976-....). Auteur

Contre-atlas de l'intelligence artificielle : les coûts politiques, sociaux et environneme...

[Livre]


Série : Z-a
Crawford, Kate (1976-....). Auteur
2023

A rebours de l'engouement médiatique qui entoure l'intelligence artificielle, l'auteure la considère davantage comme le reflet du capitalisme et du pouvoir ainsi que l'expression d'un nouveau colonialisme. Elle passe en revue la publicité ciblée, les critères d'embauche ou les cadences de travail pour mettre en lumière les préjugés qui ont présidé à la création des algorithmes. ©Electre 2023

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • bon jugement de la manière à qui faire des dons 5/5

    Livre optimiste qui met les émotions à l'écart .Il montre aussi que les dons mal distribués ne sont pas efficaces.L'altruisme ne doit pas être fait dans la précipitation.Le don doit être fait à bon escient et à titre d'utilité public.Dans ces circonstances,le donateur ne se fera pas piégé,et saura être satisfait de son action bienveillante.

    COCHETEUX, Stéphanie - Le 11 avril 2020 à 17:52