2 avis
The handmaid's tale = La servante écarlate. [Saison 1]
[Vidéo > DVD]
Edité par MGM/United Artists. [Paris] ; Fox Pathé Europa [diffusion/distribution]. [Paris] ; 2018 - 2018
Dans une société totalitariste, autrefois appelée les États-Unis, la République de Gilead impose un fondamentalisme prônant "un retour aux valeurs traditionnelles", pour faire notamment face aux catastrophes naturelles climatiques et à un taux de natalité en chute libre. Defred, l'une des dernières femmes encore fertiles et servante de la maison d'un Commandant, appartient à la caste des femmes forcées à la servitude sexuelle; Dans cette société terrifiante, où chacun est suspecté d'être un espion de Gilead, Defred doit jongler entre ses consoeurs, les Commandants et leurs épouses cruelles, en poursuivant son unique but : survivre et retrouver sa fille qui lui a été enlevée... (Source : jaquette)
⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.
Localisation(s) : Médiathèque de Lille-Sud ; Médiathèque de Lomme ; Médiathèque Jean-Lévy
Sous-localisation(s) : Vidéothèque ; Musique et arts du spectacle (Lomme) ; Espace Musique
Catégorie(s) documentaire(s) : Vidéos strictement adultes ; Vidéos Films ; Vidéos Séries
Cote(s) : F SER ; TV SER ; F HAN
Rayon(s) : Television
Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.
Avis
Avis des professionnels
-
Une héroïne d'une force incroyable au cœur d'une dictature glaçante
Cette série est librement adaptée du roman de science-fiction «The Handmaid’s Tale» de Margaret Atwood. Dans un futur proche, une partie des Etats-Unis devient la République de Gilead qui comme son nom de l’indique pas est une dictature totalitaire menée par des extrémistes religieux. Pour pallier la baisse mondiale de la fertilité, les femmes fertiles deviennent alors des servantes écarlates (du nom de leur tenue rouge) avec pour mission de se reproduire avec le chef de la famille dans laquelle elles sont affectées. Elles n’ont plus de noms, plus d’identité, elles appartiennent à leur maître. Cette dystopie glaciale et violente choque par son réalisme et détonne par la beauté des images et des choix musicaux. Certaines scènes sont d’une violence psychologique inouïe. L’actrice principale Elisabeth Moss, lauréate du Golden Globe « meilleure actrice dans une série dramatique » en 2018, excelle dans son rôle d’Offred (qui appartient à Fred). On la croit sombrer dans la folie et on perd parfois espoir pour elle vu le tragique de sa situation. Il n’en reste qu’Offred est une véritable battante qui nous impressionne par sa résilience et son courage. La Servance écarlate est une excellente série qui prend aux tripes et qui j’en suis sûre ne vous laissera pas indemne.
Marion (Jean Lévy) - Le 26 février 2019 à 14:08
Avis des lecteurs
-
ROTTELEUR, Charlotte - Le 25 février 2020 à 10:01