Libérez votre cerveau ! : traité de neurosagesse pour changer l'école et la société

[Livre]

Aberkane, Idriss J. (1986-....). Auteur

Edité par R. Laffont. Paris ; 2017

Des cas récents démontrent à quel point les dispositions du cerveau sont perfectibles. L'auteur explique comment mieux maîtriser sa matière grise en gérant la capacité à répartir la charge cognitive sur plusieurs fonctions de l'esprit. ©Electre 2018

Autres documents de la même série

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Lomme

Sous-localisation(s) : Sciences et civilisations (Lomme)

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - philosophie

Cote(s) : 153 ABE

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Génération écran : génération malade ? |

Génération écran : génération malade ?

[Vidéo > DVD]


2020

Avant d'avoir l'âge d'entrer à l'école, en Chine comme en Occident, un enfant passerait jusqu'à six heures par jour devant un écran. En consultation, les pédiatres remarquent chez les tout-petits exposés à la télévision, au smartphone ou encore à la tablette des troubles du comportement et de l'apprentissage tels une intolérance à la frustration et un rejet des limites, mais aussi un retard de lan…

Petit traité de cyberpsychologie : pour ne pas prendre les robots pour des messies et l'IA pour une lanterne | Tisseron, Serge (1948-....). Auteur

Petit traité de cyberpsychologie : pour ne pas prendre les robots pour des messies et l'IA...

[Livre]


Série : Essais
Tisseron, Serge (1948-....). Auteur
2018

Une réflexion sur l'évolution des relations de l'être humain avec les robots dont le nombre augmente tandis que leurs formes et leurs usages se diversifient. Comment allons-nous réagir devant des machines qui seront capables de manifester des émotions et de les traduire en mots ? Comment protégerons-nous notre vie privée face à eux ? Peuvent-ils générer plus de socialisation ou plus d'isolement ? …

L'âge de la connaissance : traité d'écologie positive | Aberkane, Idriss J. (1986-....). Auteur

L'âge de la connaissance : traité d'écologie positive

[Livre]


Série : Réponses (Paris. 1967)
Aberkane, Idriss J. (1986-....). Auteur
2018

L'auteur du best-seller Libérez votre cerveau ! revient avec un nouveau livre, toujours aussi visionnaire, sur l'économie de la connaissance, notre nouveau pétrole... " Comme la connerie, notre connaissance est infinie. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur les hydrocarbures, dont la source finira inexorablement par se tarir. Ainsi, l'économie de la connaissance nous assure un dévelo…

Chargement des enrichissements...