Act up : une histoire

[Livre]

Lestrade, Didier (1958-....). Auteur

Edité par Editions Denoël. Paris ; 2017

Cofondateur de l'association Act Up-Paris, l'auteur raconte les dix années durant lesquelles l'association de lutte contre le sida va construire et porter un discours politique sur cette maladie. Il montre comment elle a réussi à rendre visibles les séropositifs et la communauté gay, évoque aussi ses sentiments, ses espoirs et ses doutes. ©Electre 2017

Autres documents de la même série

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy ; Médiathèque de Lille-Sud ; Réserve Centrale (Jean Lévy)

Sous-localisation(s) : Espace Savoirs ; Service Adulte ; Magasin JL niveau -1

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - sciences sociales

Cote(s) : 361 LES

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Act up : une histoire | Lestrade, Didier (1958-....). Auteur

Act up : une histoire

[Livre]


Série : La Découverte-poche. Essais
Lestrade, Didier (1958-....). Auteur
2022

Cofondateur de l'association Act Up-Paris, l'auteur raconte les dix années durant lesquelles l'association de lutte contre le sida construit et porte un discours politique sur cette maladie. Il montre comment elle a réussi à rendre visibles les séropositifs et la communauté gay. Il évoque aussi ses sentiments, ses espoirs et ses doutes. ©Electre 2022

L'Étincelle, une histoire des luttes LGBT+ | Masocco Benoît

L'Étincelle, une histoire des luttes LGBT+

[Vidéo en ligne]


Masocco Benoît

Une histoire de la lutte LGBT+ des années soixante à nos jours, après que l’étincelle des émeutes de Stonewall a embrasé l’action militante qui, de New York, devait se répandre partout dans le monde. De San Francisco à Paris en passant par Amsterdam, entre les premières Gay Pride, l’élection d’Harvey Milk, la « dépénalisation » française, l’épidémie du Sida et les premiers mariages homos…

120 battements par minute : bande originale du film de Didier Lestrade | Rebotini, Arnaud (1970-....). Compositeur

120 battements par minute : bande originale du film de Didier Lestrade

[Musique]


Rebotini, Arnaud (1970-....). Compositeur
2017

Arnaud Rebotini a composé toute la bande originale du film réalisé par Robin Campillo. Le film retrace le combat au début des années 90 de l'association Act Up contre les ravages du Sida et l'indifférence. La BOF comporte ses compositions originales et son remix de Small town boy de Bronski Beat apparaissant dans le film. La musique est un élément clé du film. La house puis plus tard la techno ont…

Chargement des enrichissements...