1 avis
Angèle : ou le syndrome de la Wassingue
[Livre]
Edité par Éditions Cours toujours. Épaux-Bézu ; 2017
L'histoire d'Angèle, une petite fille qui vit dans ses rêves, s'imprègne de son quotidien et a du mal à s'exprimer. Un roman sur l'enfance et l'innocence. La wassingue étant le mot clé de ce roman, l'ouvrage est complété par un bref documentaire illustré sur la serpillière, nommée wassingue dans le nord de la France. ©Electre 2017
Autres documents de la même série
⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.
Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine ; Médiathèque de Lomme ; Médiathèque Jean-Lévy ; Réserve Centrale (Jean Lévy)
Sous-localisation(s) : Magasin JL niveau 1 (entresol) ; Littérature (Lomme) ; Espace Fiction & loisirs ; Salle M01
Catégorie(s) documentaire(s) : Fonds Régional ; Romans Adultes
Cote(s) : C8-191-1 ; R SUE
Rayon(s) : Rayon Facile à lire
Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.
Avis
Avis des professionnels
-
Partez à la découverte de ce roman... où il est question de wassingue !
Lucien SUEL, originaire des Flandres artésiennes, est un auteur bien connu dans notre région. Avant tout poète, il est également romancier et traducteur. Ecrire pour lui signifie échanger, partager. Les défis ne lui font pas peur ! Il aime à collaborer avec poètes, musiciens, dessinateurs ou photographes. C’est une personnalité très impliquée dans son territoire. Le Nord, la Flandre, le terroir l’habite et nous en profitons… Cours toujours, maison d’édition associative du Nord, s’attache à promouvoir le patrimoine régional. La vie rêvée des choses… beau nom pour une collection qui veut mettre en avant les objets du Nord ! Un écrivain, un objet… pour Lucien SUEL, cela sera la Wassingue. Il n’aura plus qu’à imaginer une histoire autour… : celle d’Angèle, petite fille rousse « éponge » qui, le soir venu, repasse tous les évènements de la journée, et se demande si sa tête ne va pas éclater ! Sa couleur de cheveux lui vaut bien des moqueries, voire du harcèlement ! Malgré tout il y a des passages drôles… Partez à la découverte de ce roman… L’écriture est claire, poétique, « à la Suel » ! http://luciensuel.blogspot.fr/ https://www.babelio.com/auteur/Lucien-Suel/62766
Lire et le dire (Vieux Lille) - Le 24 novembre 2017 à 11:19