Corps sonores

[Livre]

Maroh, Julie (1985-....). Auteur

Edité par Glénat. Grenoble ; 2017

Vertiges du cœurÀ Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s'attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s'entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible : l'amour. Cette inconnue à laquelle même la science ne peut donner d'explication, ce concept qui nourrit l'imaginaire des artistes depuis toujours, est au cœur du nouveau roman graphique de Julie Maroh.À travers vingt et une nouvelles de bande dessinée, sur 300 pages, l'auteure retrace les différentes étapes d'une relation amoureuse : les premiers flirts, les rendez-vous manqués, la vie sous le même toit, la rupture... Interrogeant les émotions, convoquant les sens, elle décrit les parcours de personnages criants de vérité. Loin des supposées « normes » de genre et des stéréotypes physiques ou raciaux, leurs corps, dans leur diversité, sont les nôtres. Avec eux, nous partageons l'excitation, les doutes, la tristesse, la joie, la honte, la colère. Comme eux, nous aimons.Corps sonores est un ouvrage à la fois universel et résolument contemporain dans ce qu'il donne à voir de la réalité humaine.

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine ; Médiathèque de Lomme

Sous-localisation(s) : Magasin JL niveau 1 (entresol) ; Littérature (Lomme)

Catégorie(s) documentaire(s) : Fonds Régional ; Bandes Dessinées Tout public

Cote(s) : 38455 ; BDA MAR

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Fées des sixties T1 : Les Disparitions d'Imbolc | Maroh, Julie

Fées des sixties T1 : Les Disparitions d'Imbolc

[Livre numérique]


Maroh, Julie

Le bleu est une couleur chaude | Maroh, Julie (1985-....). Auteur. Illustrateur

Le bleu est une couleur chaude

[Livre]


Maroh, Julie (1985-....). Auteur. Illustrateur
2013

La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible.

Skandalon | Maroh, Julie (1985-....). Auteur. Illustrateur

Skandalon

[Livre]


Maroh, Julie (1985-....). Auteur. Illustrateur
2013

Chanteur rock adulé, Tazane manifeste un caractère tourmenté, égotiste et impétueux. Son goût du scandale, entretenu par les médias et le public, le conduisent à aller toujours plus loin dans l'autodestruction.

Chargement des enrichissements...