Tropique de la violence : roman

[Livre]

Appanah, Nathacha (1973-....). Auteur

Edité par Gallimard. [Paris] ; 2016

A Mayotte, Moïse, enfant rejeté par sa mère, est recueilli par une infirmière, Marie. Quand il apprend la vérité sur ses origines, Moïse se révolte et tombe sous la coupe de Bruce et de sa bande, issus du ghetto de l'île. Il a 15 ans et se trouve dans un cercle vicieux, incapable de s'en sortir. ©Electre 2016

Autres documents de la même série

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Moulins ; Médiathèque de Lomme ; Médiathèque Jean-Lévy ; Médiathèque de Fives

Sous-localisation(s) : Service Adulte ; Littérature (Lomme) ; Espace Fiction & loisirs

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes

Cote(s) : R APP

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Tropique de la violence | Henry, Gaël. Auteur

Tropique de la violence

[Livre]


Henry, Gaël. Auteur
2019

Un portrait magistral de l’explosive réalité de Mayotte ! Le bébé a quelques jours, sa maman, comorienne, en a seize. Elle l’abandonne à Marie, infirmière à l’hôpital. Marie est blanche. Marie le prénommera Moïse. La vie s’écoule, presque tranquille ; mais, vers treize ans, Moïse, l’enfant adopté, l’enfant arrivé en « kwassa sanitaire », lui reproche de lui avoir volé sa vraie vie. Il se détourne …

Le ciel par-dessus le toit : roman | Appanah, Nathacha (1973-....). Auteur

Le ciel par-dessus le toit : roman

[Livre]


Appanah, Nathacha (1973-....). Auteur
2019

Loup, un adolescent lunaire, est emprisonné pour avoir provoqué un accident de voiture. Pour lui venir en aide, Phénix, sa mère, et Paloma, sa soeur, renouent des relations. Des souvenirs douloureux de l'enfance de la première affluent, retraçant la trajectoire d'une lolita livrée par ses parents à la convoitise des adultes et dévoilant la violence nichée au coeur d'un quartier pavillonnaire. ©Ele…

Une année lumière : chroniques | Appanah, Nathacha (1973-....). Auteur

Une année lumière : chroniques

[Livre]


Appanah, Nathacha (1973-....). Auteur
2018

Les chroniques hebdomadaires écrites par l'auteure en 2017 pour le journal La Croix. Elle y évoque son enfance à Mayotte, le quotidien sur l'île Maurice, la langue indienne qu'elle parlait avec sa grand-mère, mais aussi le sort réservé aux migrants ou les effets pervers de la mondialisation. ©Electre 2018

Chargement des enrichissements...