2 avis
Global gay : comment la révolution gay change le monde
[Livre]
Edité par Flammarion. Paris ; 2013
Ces interviews de militants d'une quarantaine de pays rendent compte des combats qui ont lieu en faveur de la révolution gay, notamment sur la dépénalisation de l'homosexualité ou le mariage gay.
⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.
Localisation(s) : Médiathèque de Fives
Sous-localisation(s) : Service Adulte
Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - sciences sociales
Cote(s) : 306.7 MAR
Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.
Avis
Avis des professionnels
-
Un ouvrage de grande qualité sur les conditions de vie des personnes LGBT et les combats pour l'égalité des droits
Quoiqu'un peu long, ce livre est à la fois une enquête journalistique approfondie, une synthèse de recherche en sciences politiques et un carnet de voyage.. Il nous mène en Jordanie, aux Etats-Unis, à Cuba, aux Pays Bas, en Russie, en Chine, en Afrique du Sud, en Egypte, en Inde, en France..... et nous livre de riches informations et analyses sur la "question" LGBT (lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres) au tournant des années 2010. Rarement banalisée et complètement acceptée, l'homosexualité est bien plus souvent dépénalisée mais socialement rejetée ou bien socialement acceptée mais juridiquement pénalisée voire sévèrement réprimée. Frédéric Martel fait un état des lieux des conditions de vie des personness LGBT et en analyse les facteurs : institutions religieuses, idéologies politiques, héritage et contexte sociopolitique, militantisme des personnes LGBT, engagement de combattant-e-s pour les droits de l'homme. Il décrypte avec précision les mécanismes de mise à l'agenda politique et diplomatique sur ce sujet : le chapitre sur la bataille de l'ONU est à cet égard passionnant.
Mathilde (Jean Lévy) - Le 12 août 2017 à 12:11
Avis des lecteurs
-
Anonymous User - Le 17 février 2017 à 15:33