Quand les livres relient

[Livre]

Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature de jeunesse. Auteur

Edité par Érès. Toulouse ; 2012

Autres documents de la même série

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy

Sous-localisation(s) : Espace Savoirs

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - généralités

Cote(s) : 028.2 QUA

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Lire avec des tout-petits |

Lire avec des tout-petits

[Livre]


Série : Spirale 67
2013

Réflexions sur la rencontre entre adultes et tout-petits autour des livres en particulier des livres d'images. Ce numéro témoigne de cette incroyable capacité des albums de littérature de jeunesse à créer du lien, dire le monde et proclamer son humanité. ©Electre 2014Au sommaire : Naissance ; Accueil dans la petite enfance ; Psychologie ; Société et culture

La littérature jeunesse a-t-elle bon goût ? | Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature de jeunesse. Auteur

La littérature jeunesse a-t-elle bon goût ?

[Livre]


Série : Mille et un bébés. Les bébés et la culture ; 72
Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature de jeunesse. Auteur
2005

Tente de répondre aux questions que les adultes peuvent se poser à propos du rapport qu'entretiennent les petits enfants avec le livre. Pourquoi les petits sont-ils si gourmands des mots que la littérature jeunesse leur offre ? Comment le goût des livres vient-il aux bébés ? Qu'est-ce qu'un beau et bon livre pour les petits ? Réponses par des professionnels du livre et de la petite enfance.

Chargement des enrichissements...