Anthologie poétique

[Livre]

Darwīš, Maḥmūd (1941-2008,). Auteur

Edité par Actes Sud. Arles ; 2009

Cette anthologie bilingue retrace l'itinéraire poétique de Mahmoud Darwich depuis le début des années 1990. Elle regroupe des poèmes extraits de sept recueils dont chacun a été considéré à sa sortie comme une oeuvre majeure, un important jalon dans l'histoire de la poésie arabe contemporaine : Onze astres, Pourquoi as-tu laissé le cheval à sa solitude ?, Le Lit de l'étrangère, Murale, Etat de siège, Ne t'excuse pas et Comme des fleurs d'amandier ou plus loin. Mêlant l'individuel et le collectif, le lyrique et l'épique, le quotidien et l'éternel, le poète y réussit le pari de toute une vie : opposer la fragilité humaine à la violence du monde et élever la tragédie de son peuple au rang de métaphore universelle.

Autres documents de la même série

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Moulins ; Médiathèque de Fives

Sous-localisation(s) : Service Adulte

Catégorie(s) documentaire(s) : Poésie

Cote(s) : P PAL DAR ; P ARA DAR

Rayon(s) : Rayon Langues étrangères

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

La question syrienne | Al-Haj Saleh, Yassin (1961-....). Auteur

La question syrienne

[Livre]


Série : La bibliothèque arabe
Al-Haj Saleh, Yassin (1961-....). Auteur
2016

Un recueil d'articles proposant une analyse de la crise syrienne dans ses dimensions locale, régionale et internationale, par l'ancien prisonnier politique actuellement réfugié politique en Turquie. ©Electre 2016

Andalusia of love | Khalifé, Marcel (1950-....). Musicien. Luth. Chanteur

Andalusia of love

[Musique]


Khalifé, Marcel (1950-....). Musicien. Luth. Chanteur
2016

Défenseur fervent mais pacifiste de la cause palestinienne, Marcel Khalifé s'est inspiré des textes du poète Mahmoud Darwish, notamment dans sa chanson Ana Yussef, ya Abi (Je suis Joseph, Oh Père), un poème incluant deux lignes d'un verset du Coran. Cet engagement lui vaudra trois poursuites en justice, en 1996, 1999 et 2003, pour insulte aux valeurs religieuses du Coran. Il sera néanmoins innocen…

Ali Baba | Makeïeff, Macha (1953-....). Traducteur. Metteur en scène ou réalisateur

Ali Baba

[Livre]


Série : L'avant-scène théâtre 1355
Makeïeff, Macha (1953-....). Traducteur. Metteur en scène ou réalisateur
2014

Chargement des enrichissements...