Inassouvies, nos vies : roman

[Livre]

Diome, Fatou (1968-....,). Auteur

Edité par Flammarion. Paris ; 2008

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Wazemmes ; Médiathèque de Fives

Sous-localisation(s) : Service Adulte

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes

Cote(s) : R DIO

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Les veilleurs de Sangomar : roman | Diome, Fatou (1968-....). Auteur

Les veilleurs de Sangomar : roman

[Livre]


Diome, Fatou (1968-....). Auteur
2019

En 2002, le Joola fait naufrage entre Dakar et la Casamance. Coumba perd son mari, Bouba. Inconsolable, elle se réfugie à Niodior, village au large du Sénégal, s'enfermant chez sa belle-mère pour un long veuvage de plusieurs semaines jusqu'à la cérémonie du dévoilement. La nuit, elle invoque les veilleurs de Sangomar, l'île voisine des djinns et des esprits des morts. ©Electre 2019

Marianne porte plainte ! | Diome, Fatou (1968-....). Auteur

Marianne porte plainte !

[Livre]


Série : Café Voltaire
Diome, Fatou (1968-....). Auteur
2017

L'auteure s'interroge sur la notion d'identité nationale, sur la place qu'elle occupe dans le débat politique, sur les excès de ses défenseurs, mais aussi sur l'instrumentalisation de la laïcité. Elle tente de définir ce que pourrait être une identité française, ciment de la République, appuyée sur le pilier crucial de l'éducation. ©Electre 2017

Celles qui attendent : roman | Diome, Fatou (1968-....,). Auteur

Celles qui attendent : roman

[Livre]


Diome, Fatou (1968-....,). Auteur
2010

Arame et Bougna, mères de Lamine et Issa, clandestins partis pour l'Europe, ne comptaient plus leurs printemps; chacune était la sentinelle vouée et dévouée à la sauvegarde des siens, le pilier qui tenait la demeure sur les galeries creusées par l'absence. Coumba et Daba, jeunes épouses des deux émigrés, humaient leurs premières roses : assoiffées d'amour, d'avenir et de modernité, elles s'étaient…

Chargement des enrichissements...