Le chardon tchétchène : la Tchétchénie sous le rouleau compresseur russe

[Livre]

Binet, Laurence. Auteur

Edité par Syros jeunesse. Paris ; Amnesty international ; Médecins sans frontières ; 2003

Deux récits : une famille qui fuit la Tchétchénie en 2003 pour se réfugier en France, et les lettres à sa mère d'un jeune Russe envoyé en Tchétchénie qui découvre les horreurs de la guerre. Suivis d'un dossier contenant des informations sur le peuple tchétchène et la Russie, les conflits en Tchétchénie, les organisations humanitaires, le droit d'asile et les positions du gouvernement russe.

Autres documents de la même série

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Réserve Centrale (Jean Lévy)

Sous-localisation(s) : Salle M01

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Ados

Cote(s) : R3 BIN

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Marie contre les mauvaises fées : le droit à la santé aujourd'hui | Binet, Laurence. Auteur

Marie contre les mauvaises fées : le droit à la santé aujourd'hui

[Livre]


Binet, Laurence. Auteur
1999

Deux récits et un documentaire qui dénoncent l'inégalité de l'accès aux soins. L'accent est mis sur la description du système de soins en France, le débat sur la couverture maladie universelle ainsi que sur l'abandon des politiques de santé publiques dans les pays du tiers-monde.

Nakusha, l'indésirable : femmes d'Asie opprimées | Binet, Laurence. Auteur

Nakusha, l'indésirable : femmes d'Asie opprimées

[Livre]


Binet, Laurence. Auteur
1997

A Kaboul, en Afghanistan, l'histoire de Latifa ressemble à un conte d'horreur. Infirmière avant la guerre qui a commencé en 1980, elle est aujourd'hui cloîtrée dans sa maison et ne peut en sortir que vêtue d'une burka, qui recouvre son corps des pieds à la tête.

Chargement des enrichissements...