Aide
Quel est mon identifiant?
Votre identifiant est votre numéro de carte d'abonnement :
* Si vous avez un Pass Lille&Moi : le n° de votre pass Lille&Moi (sans les zéros)
* Si vous avez une carte de bibliothèque : le n°du code-barres de votre carte (avec le « E » majuscule)
Entrez votre numéro d'abonné qui se trouve sous le code barre de votre carte de lecteur et votre mot de passe.
Vous pouvez alors effectuer des recherches dans le catalogue et utiliser tous les services liés à votre compte en cliquant sur les onglets correspondants.
Depuis un poste public, n'oubliez pas de fermer votre session à la fin de la consultation.
Quel est mon mot de passe ?
Votre mot de passe personnel attribué par défaut est : votre date de naissance au format JJMMAA, suivie, sans espace, des deux premières lettres de votre nom de famille en majuscules.
Exemple :
Pour Madame Durand née le 23 avril 1970
Mot de passe : 230470DU
Afin de garantir la confidentialité des données de votre dossier d'abonné, nous vous recommandons de le modifier régulièrement (onglet changer de mot de passe).
Que faire si je perds mon mot de passe?
Il est possible de le réinitialiser (lien disponible sous la fenêtre de connexion). Votre mot de passe est alors à nouveau sous le format par défaut décrit ci-dessus.
Quel est mon mot de passe ?
Votre mot de passe personnel attribué par défaut est : votre date de naissance au format JJMMAAAA.
Exemple :
Pour Madame Durand née le 23 avril 1970
Mot de passe : 23041970
Afin de garantir la confidentialité des données de votre dossier d'abonné, nous vous recommandons de le modifier régulièrement (cliquez sur "mon compte" puis "mon profil" puis "modifier mon profil").
Que faire si je perds mon mot de passe?
Parlez-en à un bibliothécaire ou contactez un bibliothécaire via ce formulaire.
à quoi servent mes identifiants et mot de passe ?
Sur le site, ils servent à vous connecter à votre compte ( en haut à droite : "connexion" ou cadenas sur menu mobile), à accéder à la liste de vos prêts, de vos paniers, avis sur les documents ; ils sont nécessaires pour réserver ou prolonger des documents.
Ils servent également à accéder aux ressources numériques à distance.
Les mêmes identifiant / mot de passe vous servent à payer vos impressions, accéder au wifi ou utiliser les postes multimédia dans les médiathèques lilloises.
Depuis un poste public, n'oubliez pas de fermer votre session à la fin de la consultation !
NB : Dans le cadre d'un processus de remise en service, la démarche s'effectue de manière progressive. Pour plus d'informations, cliquer sur ce lien.