Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le surprenant sommeil des animaux / Isabelle Collioud-Marichallot

[Livre]

Isabelle Collioud-Marichallot

Edité par Grenouille Editions

2023

À partir de 6 ans

Les humains passent une grande partie de leur temps à dormir. Mais est-ce que les animaux font de même ?? Le sommeil est-il un besoin vital pour eux comme pour nous, selon qu'ils vivent sur terre, dans l'air ou sous l'eau ?? Quels sont les lieux, les positions et les modalités parfois insolites que les animaux adoptent pour se reposer ?? Et s'il existait pratiquement autant de façons de dormir que d'espèces animales ?? A quoi sert vraiment le sommeil ?? Dans ce livre, le lecteur découvrira comment la manière de dormir d'un animal nous révèle une grande quantité d'informations sur son espèce. Le sommeil serait-il finalement une véritable stratégie de survie ?? Un beau livre documentaire qui plongera le lecteur, non pas dans un profond sommeil, mais dans le monde plein de secrets du repos des animaux.

Langue
français
Description physique
1 vol. (45 p.)
Cotes
  • 590 COL
ISBN
978-2-36653-953-0
EAN
9782366539530
Numéro du document
9782366539530
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Mon petit guide pour se promener en forêt / Isabelle Collioud-Marichallot | Isabelle Collioud-Marichallot

Mon petit guide pour se promener en forêt / Isabelle Collioud-Marichallot

[Livre]


Série : Mon petit guide
Isabelle Collioud-Marichallot
2022

Mon petit guide pour se promener en forêt | Collioud-Marichallot, Isabelle

Mon petit guide pour se promener en forêt

[Livre numérique]


Collioud-Marichallot, Isabelle

La petite reine de l'échiquier / Isabelle Collioud-Marichallot, Laura Giraud | Isabelle Collioud-Marichallot

La petite reine de l'échiquier / Isabelle Collioud-Marichallot, Laura Giraud

[Livre]


Série : Un Jour ailleurs
Isabelle Collioud-Marichallot
2023

Dans le jardin de ses grands-parents, Ally trouve une pièce d'un jeu d'échecs. Son grand-père lui apprend les règles de base et la petite fille se passionne pour ce jeu. Au même moment, en février 1996, Garry Kasparov affronte un super-ordinateur et le bat après six manches remettant en cause les recherches sur l'intelligence artificielle. Avec des pages documentaires sur l'histoire des échecs. ©E…