Philip Glass : accords & désaccords

[Livre]

Fanet, Sylvain (1969-....). Auteur

Edité par Le mot et le reste : Impr. SEPEC numérique ; 2022 - 2022

Ce livre dresse le portrait, en douze chapitres, du compositeur avant-gardiste et visionnaire Philip Glass. Né en 1937, ce dernier tient une place de choix dans la musique contemporaine. D’abord tête chercheuse aux côtés d’artistes tels que Steve Reich ou Bob Wilson, Glass s’affranchit progressivement de l’étiquette minimaliste et donne à sa musique une dimension plus universelle, établissant un pont vertigineux entre Bach, Ravi Shankar, David Bowie, et Aphex Twin. Fort d’une œuvre conséquente (12 symphonies, 25 opéras, piano solo, musique de chambre…), il élargit notamment le spectre de son audience grâce à l’écriture de nombreuses bandes originales de films (The Hours, Candyman, Truman Show …) et s’impose comme un artiste incontournable, dont le travail est encore régulièrement revisité par des artistes contemporains.

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Lomme ; Médiathèque Jean-Lévy

Sous-localisation(s) : Musique et arts du spectacle (Lomme) ; Espace Musique

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - arts

Cote(s) : MUS MC GLA ; 782 GLA

Rayon(s) : Documentaires sur la musique

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Depeche Mode | Fanet, Sylvain

Depeche Mode

[Livre numérique]


Fanet, Sylvain

Philip Glass | Fanet, Sylvain

Philip Glass

[Livre numérique]


Fanet, Sylvain

Standing on a beach : la new wave en 100 disques essentiels | Fanet, Sylvain (1969-....). Auteur

Standing on a beach : la new wave en 100 disques essentiels

[Livre]


Fanet, Sylvain (1969-....). Auteur
2019

Une analyse de la new wave, un mouvement musical venu du monde anglo-saxon qui fit son apparition dans les années 1980, à la suite de l'essoufflement de la déferlante punk. De nombreux groupes s'en revendiquent comme The Cure, Depeche Mode, New Order, Duran Duran ou encore Taxi Girl. Si leur heure de gloire est révolue, ils laissent un immense héritage dans la musique actuelle. ©Electre 2019

Chargement des enrichissements...