Tiens-toi droite
[Livre]
Edité par Milan. Toulouse ; 2018
A Djougou, Adjoa entend sans cesse qu'elle doit se tenir droite alors qu'elle porte de lourds paquets sur la tête. Un jour, le fardeau est tellement lourd qu'elle le pose et y découvre un revolver chargé. En décidant de transformer le colis, elle va en même temps prendre sa vie en main. Une évocation de la vie des femmes africaines. ©Electre 2019
⚠ En raison d'une intrusion informatique, il nous est impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.
Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy ; Médiathèque du Faubourg de Béthune
Sous-localisation(s) : Espace Enfance
Catégorie(s) documentaire(s) : Livres d'images
Cote(s) : C
Avis
Avis des professionnels
-
Beaucoup mieux que Biaka!
Et oui, porter sur la tête est tout un art! Cela est généralement transmis par nos chères grands-mères. Elle le font avec une fausse sévérité et une véritable adresse. Les "Coco" (grands-mères)apprennent à leurs "Mbanda"(rivales). Et il n'y pas meilleure école que celles des "coco" (même prononciation qu'un "e" ouvert). Puis les mères l'apprennent parfois à leurs garçons. On développe le port altier en portant tout de manière quasi parfaite sans jamais rien faire tomber. Puis cela produit toujours son petit effet. On pourrait presque le mettre dans la lignée d'Aya de Yopoungon.
Hertha (Espace Enfance - Jean Lévy) - Le 27 juillet 2019 à 15:32