1 avis
Le pays que j'aime : roman
[Livre]
Edité par Gallimard. Paris ; 2016
Entre 1975 et 2013, le parcours d'Olivia, héritière des Morganti, riches entrepreneurs à Bologne, et de Valerio, le fils du jardinier. Au fil des ans, ils se séparent, se retrouvent et se perdent, animés par des forces contraires qui les empêchent de vivre leur relation. L'histoire d'un couple, d'une famille et d'une société à travers le récit de la transformation de la bourgeoisie italienne. ©Electre 2016
Autres documents de la même série
⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.
Localisation(s) : Médiathèque du Vieux-Lille ; Médiathèque de Moulins
Sous-localisation(s) : Service Adulte
Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes
Cote(s) : R BON
Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.
Avis
Avis des lecteurs
-
L'ITALIE AU COEUR
Immersion dans les Italie(s) où nous emmène l'auteure. De la vie de château à Milan jusqu'aux cours des cités populaires de Rome. L'ordre n'est pas la république mais la corruption et la mafia. Les vies de familles y sont développées charnelles. Les références culturelles, la cuisine et ses odeurs omniprésents. Les décors somptueux dans le riche et puissants et rudes dans le pauvre. La personnalité d'un enfant jusqu'à l'âge adulte, dans des milieux où il est difficile d'être honnête, a parfois quelques incohérences, écrite par une auteure sensible et amoureuse de son pays. On se permet de douter sur la trajectoire sans faille du personnage principal. C'est là son moindre défaut. Ecriture fluide. Histoire prenante.
RUYSSCHAERT, Claire-marie - Le 10 janvier 2023 à 15:26