Le pays que j'aime : roman

[Livre]

Bonvicini, Caterina (1974-....). Auteur

Edité par Gallimard. Paris ; 2016

Entre 1975 et 2013, le parcours d'Olivia, héritière des Morganti, riches entrepreneurs à Bologne, et de Valerio, le fils du jardinier. Au fil des ans, ils se séparent, se retrouvent et se perdent, animés par des forces contraires qui les empêchent de vivre leur relation. L'histoire d'un couple, d'une famille et d'une société à travers le récit de la transformation de la bourgeoisie italienne. ©Electre 2016

Autres documents de la même série

⚠ En raison d'une intrusion informatique, il nous est impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque du Vieux-Lille ; Médiathèque de Moulins

Sous-localisation(s) : Service Adulte

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes

Cote(s) : R BON

Suggestions

Du même auteur

Les femmes de : roman | Bonvicini, Caterina (1974-....,). Auteur

Les femmes de : roman

[Livre]


Série : Du monde entier (Paris)
Bonvicini, Caterina (1974-....,). Auteur
2020

Le soir de Noël, les sept femmes de la vie de Vittorio, sa mère, sa soeur, sa femme, son ex-femme, son amante et ses deux filles, l'attendent. Mais l'écrivain à la carrière déclinante ne se montre pas. La disparition est annoncée, une enquête est ouverte. Les mois passent et un nouvel équilibre vient régir les rapports entre ces femmes. Chaque chapitre est narré du point de vue de l'une d'elles. ©…

L'été meurt jeune : roman | Sabatino, Mirko (1978-....). Auteur

L'été meurt jeune : roman

[Livre]


Série : Et d'ailleurs
Sabatino, Mirko (1978-....). Auteur
2019

Italie, 1963, dans un petit village des Pouilles. Primo, Mimmo et Damiano, âgés de 12 ans, sont des amis inséparables. Déjà tributaires d'un passé familial difficile, les garçons subissent le harcèlement d'une bande d'ados. Suite à une rixe violente, ils font un pacte de sang : si l'un d'eux ou un de leurs proches est victime d'une agression, ils se vengeront. Premier roman. ©Electre 2019

3 fois dès l'aube | Lapière, Denis (1958-....). Auteur

3 fois dès l'aube

[Livre]


Lapière, Denis (1958-....). Auteur
2018

Deux personnages se rencontrent à trois reprises. Un homme commence à parler avec une femme dans le hall de son hôtel et, quand celle-ci a un malaise, il l’héberge dans sa chambre. Leur conversation se poursuit, l’homme s’ouvre à elle mais mal lui en prend. Un portier d’hôtel aide une jeune cliente à s’enfuir afin d’échapper à son compagnon, un individu violent et dangereux. Plus âgé qu’elle, il l…

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • L'ITALIE AU COEUR 4/5

    Immersion dans les Italie(s) où nous emmène l'auteure. De la vie de château à Milan jusqu'aux cours des cités populaires de Rome. L'ordre n'est pas la république mais la corruption et la mafia. Les vies de familles y sont développées charnelles. Les références culturelles, la cuisine et ses odeurs omniprésents. Les décors somptueux dans le riche et puissants et rudes dans le pauvre. La personnalité d'un enfant jusqu'à l'âge adulte, dans des milieux où il est difficile d'être honnête, a parfois quelques incohérences, écrite par une auteure sensible et amoureuse de son pays. On se permet de douter sur la trajectoire sans faille du personnage principal. C'est là son moindre défaut. Ecriture fluide. Histoire prenante.

    RUYSSCHAERT, Claire-marie - Le 10 janvier 2023 à 15:26