Road movie, USA

[Livre]

Bénoliel, Bernard (1965-....). Auteur | Thoret, Jean-Baptiste. Auteur

Edité par Hoëbeke. Paris ; 2011

Une histoire du road movie, genre cinématographique né dans le "Nouvel Hollywood" de la fin des années 1960. Donnant à voir une Amérique lieu de fantasmes, de démesure et de paradoxes, il devient pour les jeunes cinéastes de l'époque comme Scorsese, Coppola ou Hopper, nourris de contre-culture et de Beat generation, un moyen d'exprimer leur révolte et leur soif de liberté.

Autres documents de la même série

⚠ En raison d'une intrusion informatique, il nous est impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Lomme

Sous-localisation(s) : Musique et arts du spectacle (Lomme)

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - arts

Cote(s) : CIN DOC BEN

Rayon(s) : Documentaires sur le cinéma

Suggestions

Du même auteur

Michael Cimino, God Bless America | Thoret, Jean-Baptiste (Réalisateur)

Michael Cimino, God Bless America

[Vidéo en ligne]


Thoret, Jean-Baptiste (Réalisateur)

Un voyage érudit dans les films et la vie de Michael Cimino, figure majeure et mystérieuse du cinéma américain disparue en 2016, dont l’œuvre épique explore la psyché de son pays et en ressuscite avec mélancolie le mythe fédérateur.   Figure légendaire et énigmatique du cinéma, Michael Cimino a connu le firmament hollywoodien à 38 ans avec Voyage au bout de l'enfer (cinq Oscars), fresque ha…

Dario Argento : soupirs dans un corridor lointain |

Dario Argento : soupirs dans un corridor lointain

[Vidéo > DVD]

★★★★


2020

Vingt ans séparent les deux parties de ce film portrait consacré à Dario Argento. Tourné à Turin puis à Rome entre 2000 et 2019. "Soupirs dans un corridor lointain" cale son pas sur l'un des cinéastes les plus marquants de ces quarante dernières années. Ses obsessions, son travail, ses souvenirs, ses hantises, son rapport à la ville éternelle, les blessures de l'histoire italienne, et puis le temp…

Hitchcock, la totale : les 57 films et 20 épisodes TV expliqués |

Hitchcock, la totale : les 57 films et 20 épisodes TV expliqués

[Livre]


2019

Analyse de la filmographie du réalisateur. Du premier film inachevé mis en scène, aux grands chefs-d'oeuvre, sans oublier le film disparu ou les épisodes de séries télévisées, les auteurs proposent de découvrir la genèse d'un style unique qui a traversé les époques et les courants cinématographiques. ©Electre 2019

Chargement des enrichissements...