La déesse des petites victoires

[Livre]

Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

Edité par A. Carrière. Paris ; 2013

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Lille-Sud ; Médiathèque des Bois-Blancs

Sous-localisation(s) : Sas de tri ; Service Adulte

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes

Cote(s) : R GRA

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Les simples | Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

Les simples

[Livre]


Grannec, Yannick (1969-....). Auteur
2019

1584, en Provence. Les bénédictines de l'abbaye de Notre-Dame du Loup mènent une vie paisible et autonome grâce aux dons de leur doyenne soeur Clémence, une herboriste dont les préparations sont prisées jusqu'à la cour. Pour s'emparer de cette manne financière, le nouvel évêque de Vence dépêche deux vicaires dans la communauté, àcharge pour eux d'y trouver matière à scandale ou d'en provoquer un. …

Le bal mécanique | Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

Le bal mécanique

[Livre]


Grannec, Yannick (1969-....). Auteur
2016

Un soir de 1929, la prestigieuse école du Bauhaus, à Dessau, donne un bal costumé. C'était avant que les nazis ne dévorent l'Europe, et donc à une époque où l'on pouvait encore croire au progrès, à l'art et au sens de l'histoire. Durant ce bal, une jeune femme, Magda, danse, boit et aime. ©Electre 2016

Bleu(s) | Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

Bleu(s)

[Livre]


Série : Mirliton
Grannec, Yannick (1969-....). Auteur
2003

Ce nuancier permet une découverte poétique des couleurs grâce à une saynète qui, à chaque page, suggère une petite histoire à imaginer avec son bébé.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • le portrait d'un mathématicien, de sa compagne et d'une époque 5/5

    c'est le titre qui m'a attirée, jamais je n'aurais cru être emportée de la sorte par l'histoire de ce mathématicien dépressif et de la femme qui fit tout pour lui, pour le maintenir en vie, pour lui permettre d'aller au bout de ses recherches. En vis-à-vis, on suit avec intérêt le parcours de la jeune femme chargée , de nos jours, de récupérer les archives du grand homme auprès de sa compagne, grabataire dans une maison de retraite médicalisée...Une écriture ciselée, des personnages piquants, un vrai coup de coeur!

    Hélène - Le 12 avril 2019 à 11:57