La déesse des petites victoires

[Livre]

Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

Edité par A. Carrière. Paris ; 2013

⚠ En raison d'une intrusion informatique, il nous est impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque des Bois-Blancs

Sous-localisation(s) : Service Adulte

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes

Cote(s) : R GRA

Suggestions

Du même auteur

Les simples | Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

Les simples

[Livre]


Grannec, Yannick (1969-....). Auteur
2019

1584, en Provence. Les bénédictines de l'abbaye de Notre-Dame du Loup mènent une vie paisible et autonome grâce aux dons de leur doyenne soeur Clémence, une herboriste dont les préparations sont prisées jusqu'à la cour. Pour s'emparer de cette manne financière, le nouvel évêque de Vence dépêche deux vicaires dans la communauté, àcharge pour eux d'y trouver matière à scandale ou d'en provoquer un. …

La déesse des petites victoires | Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

La déesse des petites victoires

[Livre audio > Disque MP3]


Grannec, Yannick (1969-....). Auteur
2016

1980, Université de Princeton. Anna Roth, documentaliste, a pour mission de récupérer les archives du mathématicien Kurt Gödel. Elle doit apprivoiser sa veuve acariâtre, qui lui impose ses règles. Sachant que sa mort est proche, cette dernière lui raconte une histoire qu'elle a toujours gardée secrète. Premier roman. Prix des libraires 2013, prix Découverte Prince Pierre de Monaco 2013. ©Electre 2…

Le bal mécanique | Grannec, Yannick (1969-....). Auteur

Le bal mécanique

[Livre]


Grannec, Yannick (1969-....). Auteur
2016

Un soir de 1929, la prestigieuse école du Bauhaus, à Dessau, donne un bal costumé. C'était avant que les nazis ne dévorent l'Europe, et donc à une époque où l'on pouvait encore croire au progrès, à l'art et au sens de l'histoire. Durant ce bal, une jeune femme, Magda, danse, boit et aime. ©Electre 2016

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • le portrait d'un mathématicien, de sa compagne et d'une époque 5/5

    c'est le titre qui m'a attirée, jamais je n'aurais cru être emportée de la sorte par l'histoire de ce mathématicien dépressif et de la femme qui fit tout pour lui, pour le maintenir en vie, pour lui permettre d'aller au bout de ses recherches. En vis-à-vis, on suit avec intérêt le parcours de la jeune femme chargée , de nos jours, de récupérer les archives du grand homme auprès de sa compagne, grabataire dans une maison de retraite médicalisée...Une écriture ciselée, des personnages piquants, un vrai coup de coeur!

    Hélène - Le 12 avril 2019 à 11:57