Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le Docteur Miracle / Georges Bizet

[CD]

Georges Bizet

Edité par SCAM/BNL

2002

Scènes bohémiennes. Ouverture, la mineur.

Contient
  • Scènes bohémiennes
  • Ouverture, la mineur
  • Scherzo
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

CD - 2002 - Le Docteur Miracle / Georges Bizet

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma (réserve disques) | 3.36 BIZ | CD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Carmen / Benjamin Millepied, réal., scénario, adapt., dial. |

Carmen / Benjamin Millepied, réal., scénario, adapt., dial.

[DVD]


2023

Carmen, une jeune mexicaine qui tente de traverser la frontière, tombe sur une patrouille américaine. Aidan, jeune ex-marine, lui sauve la vie en tuant l'un des siens. À jamais liés par cette nuit tragique et désormais poursuivis par les forces de l'ordre, ils font route ensemble vers la Cité des Anges. Ils trouveront refuge au cœur de la Sombra Poderosa, un club tenu par la tante de Carmen qui le…

Mon petit yoga musical : une heure de yoga et de relaxation pour les enfants / Elsa Lepoivre | Elsa Lepoivre

Mon petit yoga musical : une heure de yoga et de relaxation pour les enfants / Elsa Lepoiv...

[CD]


Elsa Lepoivre
2022

16 séances de relaxation et de yoga imaginées pour les enfants dès 3 ans par un sophrologue et une kinésithérapeute spécialisée en yoga postural. Guidés par la musique classique et la voix envoûtante d'Elsa Lepoivre de la Comédie-Française, on cherche son équilibre comme un flamant rose, on s'enroule comme un hérisson, on s'envole comme la sauterelle, on roule comme le bébé panda, on s'étire comme…

Le docteur miracle : opéra-comique en un acte : musique de Charles Lecocq (1832-1918) : musique de Georges Bizet (1838-1875) / livret intégral de Léon Battu et Ludovic Halévy | Charles Lecocq (compositeur)

Le docteur miracle : opéra-comique en un acte : musique de Charles Lecocq (1832-1918) : mu...

[Livre]


Série : L'Avant-scène. Opéra (1986)
Charles Lecocq (compositeur)
2025

Extraits audio avec l'appli ASOpéra.

En savoir plus

Biographie

Alexandre-César-Léopold Bizet, plus connu sous le nom de Georges Bizet, est un compositeur français né le 25 octobre 1838 à Paris et mort le 3 juin 1875 à Bougival (Seine-et-Oise). Il est un des compositeurs les plus connus de la période romantique. Il l'est surtout pour ses opéras, dont le très populaire Carmen, et ses suites orchestrales, créés sur une courte période, puisqu'il meurt prématurément à l'âge de 36 ans.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Alexandre-César-Léopold Bizet dit Georges Bizet est né au 26 rue de la Tour-d'Auvergne, à Paris le 25 octobre 1838, et il est mort à Bougival le 3 juin 1875 d'une angine de poitrine. Il est rapidement rebaptisé Georges, le 16 mars 1840. Son père était coiffeur-perruquier et sa mère pianiste amateur. Son oncle François Delsarte était professeur de chant, célèbre dans l'Europe entière. Il montre très tôt des dons pour la musique et entre au Conservatoire de Paris à l'âge de neuf ans. Il y récolte de nombreux prix — solfège, piano, fugue, orgue. En 1857, il écrit Le docteur Miracle qui lui permet de remporter le premier prix du concours Offenbach. La même année, il gagne le premier Grand Prix de Rome de composition musicale. Pendant son séjour à l'Académie de France à Rome (villa Médicis), il effectue les envois ordinaires[1] : * un opéra bouffe italien : Don Procopio * une symphonie, une ouverture : la Chasse d'Ossian, * un opéra comique en un acte : la Gulza de l'émir. De retour en France, il se consacre à l'enseignement et à la composition. Son opéra Carmen adapté de la nouvelle de Prosper Mérimée reste l'une des œuvres du répertoire les plus jouées dans le monde. Composé de 1 200 feuillets, c'est au cours de sa rédaction qu'il est victime de ses premières angines de poitrine et d'un rhumatisme articulaire. Il épouse en 1869 Geneviève Halévy, fille de son professeur Jacques Fromental Halévy, qui lui donne un fils, Jacques (1872-1922). Le 3 mars 1875, il est fait Chevalier de la Légion d'honneur le jour de la première de Carmen. Le 29 mai 1875, il se baigne dans la Seine, alors que l'eau est glacée. Le lendemain, il souffre d'un nouveau rhumatisme articulaire. Le 1er juin, des premières complications apparaissent. Dans l'après midi du 2, sa santé s'aggrave et dans la nuit, il est victime de complications cardiaques. Il meurt alors qu'il n'a même pas 37 ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires