Head games / Andy Elmer

[CD]

Andy Emler | Nguyên Lê | Michel Massot | Philippe Sellam | Simon Spang-Hanssen | François Moutin | Tony Rabeson | François Verly

Edité par Label Bleu, Harmonia Mundi

1992

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

The Useful report / Andy Emler | Andy Emler

The Useful report / Andy Emler

[CD]


Andy Emler
2021

Voilà plus de 30 ans que Andy Emler, Claude Tchamitchian et Eric Echampard, partagent et fusionnent leurs énergies. Ces trois virtuoses travaillent ensemble à élaborer une musique originale basée sur la confiance et leur complicité d'improvisateur. Autour d'un travail de composition laissant une belle place aux libertés individuelles et collectives, ces musiciens proposent un nouveau répertoire d'…

Be My Guest : The Duos Project / David Linx | David Linx

Be My Guest : The Duos Project / David Linx

[CD]


David Linx
2021

La dictature des algorithmes : une transition numérique démocratique est possible / Lê Nguyên Hoang, Jean-Lou Fourquet | Nguyên Hoang Lê

La dictature des algorithmes : une transition numérique démocratique est possible / Lê Ngu...

[Livre]


Nguyên Hoang Lê
2024

Une réflexion autour des menaces que fait peser le développement de l'intelligence artificielle, sous contrôle de multinationales privées, sur la démocratie et les droits humains, alors que cette technologie présente par ailleurs des risques aussi bien pour la santé mentale que pour le bon fonctionnement de la société. Les auteurs proposent des pistes pour éviter la dystopie numérique. ©Electre 20…

En savoir plus

Biographie

Andy Emler, né le 12 mars 1958 à Paris, est un pianiste, organiste, improvisateur, chef d'orchestre et compositeur de jazz français. Il est le fondateur du MegaOctet, un big band de jazz à géométrie variable, qui offre un cadre propice aux musiciens improvisateurs issus à la fois du classique, du jazz et du rock.

Biographie

Andy Emler est un pianiste, organiste, improvisateur, chef d'orchestre et compositeur de jazz, né le 12 mars 1958 à Paris. Il est le fondateur du MegaOctet, un big band de jazz à géométrie variable, qui offre un cadre propice aux musiciens improvisateurs issus à la fois du classique, du jazz et du rock. Andy Emler apprend la musique par l'étude du piano classique. En 1966, à l'âge de huit ans, il rencontre Marie-Louise Boëllmann, fille de l'organiste et compositeur Léon Boëllmann, élève et gendre de Gustave Lefèvre l'un des fondateurs de l'École Niedermeyer de Paris, qui devient son professeur de piano jusqu'en 1975. Elle lui apprend la lecture et la technique instrumentale, mais surtout le goût de la musique et de l'improvisation musicale . En 1989, la candidature d'Andy Emler à la direction de l'ONJ est refusée. Chargé de ses influences rock, pop, chanson, jazz, musique contemporaine, il crée alors son propre big band, le Andy Emler MegaOctet, avec le chanteur basque Beñat Achiary, le guitariste Nguyên Lê, le tubiste et tromboniste Michel Massot (en), les saxophonistes Philippe Sellam, et Simon Spang-Hanssen (de), le contrebassiste François Moutin, le batteur Tony Rabeson, et le percussionniste François Verly. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires