L'amour fou / Jacques Rivette, réal.

[DVD]

Edité par Potemkine Films ; Arcadès ; 2024

Claire, comédienne, et Sébastien, metteur en scène, vivent ensemble. Claire s'apprête à jouer Hermione dans une mise en scène d'ndromaquęde Racine que Sébastien et sa troupe répètent, sous l'œil d'un réalisateur de télévision qui filme leur travail. Lors d'une répétition où elle peine à dire son texte, la jeune femme quitte brusquement le théâtre. Sébastien la remplace, au pied levé, par Marta, son ancienne femme. Alors, tandis qu'au théâtre les répétitions avancent, Claire, seule dans son appartement, s'enfonce dans la tristesse.

DVD avec audio-description française Sous-titres français pour malentendants

Note
  • Langues principales : français
  • Droit de prêt et consultation
  • Contient aussi: "Le cinéma en jeu : L'Amour fou de Jacques Rivette revisité" : documentaire inédit de Robert Fischer (2024, 1 h 35 min). "L'Amour fou" vu par Pacôme Thiellement (2024). Entretien inédit avec Caroline Champetier et Audrey Birrien sur la restauration de "L'Amour fou" (2024). Entretien inédit avec Hélène Frappat (2023, 30 min). "Histoires de titres : L'Amour fou" : interview de Jacques Rivette par Michel Boujut (2 min).
Langue
français
Description physique
3 DVD 2 couches sur une simple face (04 h 05 mn)
Contributeurs
Rivette, Jacques (1928-2016). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Parolini, Marilù. Scénariste
Ogier, Bulle (1939-....). Acteur
Kalfon, Jean-Pierre (1938-....). Acteur
Destoop, Josée. Acteur
Cotes
  • F AMO
EAN
3545020087701
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Mille milliards de dollars / Henri Verneuil, réalisateur, scénario, dialogues | Henri Verneuil

Mille milliards de dollars / Henri Verneuil, réalisateur, scénario, dialogues

[Blu-ray]


Henri Verneuil
2022

Le journaliste Paul Kerjean est contacté par un informateur anonyme qui le renseigne au sujet d'une affaire impliquant l'industriel Jacques Benoît-Lambert ayant touché des pots-de-vin. Une fois l'affaire révélée, Benoît-Lambert est retrouvé assassiné. Paul Kerjean décide de pousser plus loin les investigations...

La belle noiseuse / Jacques Rivette, réal., scénario | Jacques Rivette

La belle noiseuse / Jacques Rivette, réal., scénario

[DVD]


Jacques Rivette
2022

Un peintre vieillissant est rongé par un secret qui l'obsède : l'abandon, il y a dix ans, d'un grand tableau qui devait être son chef-d'oeuvre et dont sa femme était le modèle. L'arrivée d'un jeune couple dans sa propriété du Midi va lui permettre de reprendre cette oeuvre et c'est la jeune femme, qui cette fois, lui sert de modèle. Pendant les cinq journées de pose, la tension va monter entre les…

La bande des quatre / Jacques Rivette, réal. |

La bande des quatre / Jacques Rivette, réal.

[Blu-Ray + DVD]


2022

Anna, Joyce, Claude, Lucia sont quatre élèves du cours d'art dramatique de Constance Dumas. Elles vivent toutes les quatre dans un pavillon de banlieue. Lucia, jeune Portugaise, vient d'arriver parmi elles, en remplacement de Cécile, laquelle a décidé d'aller vivre avec un mystérieux et invisible amant. Un homme va bientôt faire basculer l'harmonie qui règne chez les quatre jeunes femmes.Version r…

En savoir plus

Biographie

Jacques Rivette, né le 1 mars 1928 à Rouen et mort le 29 janvier 2016 à {{arrondissement|6|Paris}}, est un cinéaste français,. Comme ses camarades de la Nouvelle Vague, Rivette est d'abord critique de cinéma. Avec Éric Rohmer, il fonde la Gazette du cinéma en 1950 avant de rejoindre les Cahiers du cinéma, revue dont il devient rédacteur en chef en 1963. Il passe à la réalisation en 1958 avec Paris nous appartient. Il connaît le succès avec Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot qui sort sur les écrans en 1967 après avoir été dans un premier temps interdit par la censure. Sa carrière décollant, il se lance dans une série de films expérimentaux dans lesquels il laisse une large place aux acteurs soit par le recours à l'improvisation, soit par un travail en amont avec les acteurs sur le scénario et réalise Out 1 : Noli me tangere, un film de plus de douze heures, en 1971, puis Céline et Julie vont en bateau en 1974.