In Viaggio

[Vidéo en ligne]

Rosi Gianfranco | François Pape

En 2013, pour son premier voyage, le pape François se rend sur l’île de Lampedusa, où il fait appel à la solidarité avec les migrants. Depuis le début de son pontificat, il a déjà visité 53 pays, s’exprimant tour à tour sur la pauvreté, la dignité, le climat, les migrations et la condamnation de toutes les guerres. A travers un montage d'archives, Gianfranco Rosi retrace l'itinéraire du pape, témoin de la misère du monde et toujours plus conscient des limites du réconfort de ses paroles.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Notturno / Gianfranco Rosi, réal. |

Notturno / Gianfranco Rosi, réal.

[DVD]


2022

De combien de douleurs, de combien de vies se compose l'existence au Moyen-Orient ? Notturno a été tourné au cours des trois dernières années le long des frontières de l'Irak, du Kurdistan, de la Syrie et du Liban ; tout autour, des signes de violence et de destruction, et au premier plan l'humanité qui se réveille chaque jour d'une nuit qui paraît infinie.Conversation entre Gianfranco Rosi et Ale…

"Desiderio desideravi" : lettre apostolique du saint-père Franciscus... sur la formation liturgique du peuple de Dieu | François (pape)

"Desiderio desideravi" : lettre apostolique du saint-père Franciscus... sur la formation l...

[Livre]


François (pape)
2022

S'adressant aux fidèles, le pape rappelle l'importance et la beauté de la liturgie. Il propose également quelques pistes de réflexion. ©Electre 2022

Guérir le monde / pape François | François (pape)

Guérir le monde / pape François

[Livre]


François (pape)
2021

De juin à septembre 2020, le pape François a élaboré une catéchèse intitulée « Guérir le monde », au cours des audiences générales à Rome. Comment apprendre à vivre avec cette pandémie, qui a profondément changé la face du monde et justement envisager le monde d'après ' Selon François, pour sortir d'une pandémie, il faut « guérir et se soigner mutuellement ». Ainsi, tous ceux qui prennent soin des…

Chargement des enrichissements...