Portraits fantômes

[Vidéo en ligne]

Filho Kleber Mendonça

Le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho revisite Recife, sa ville et la capitale de l'Etat du Pernambouc. Dévoilant les changements architecturaux et urbanistiques au fil des décennies, par le biais d'images d'archive et d'extraits de films, le cinéaste concentre son regard sur trois lieux : l'appartement familial du quartier de Setubal, les salles de cinéma qui ont été, tout au long du XXe siècle, des espaces de partage et de convivialité, et les églises évangélistes qui les ont peu à peu remplacés.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Bacurau | Dornelles Juliano

Bacurau

[Vidéo en ligne]


Dornelles Juliano
2019 2019

Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte. Une menace sourde pèse sur le village...   Prix du jury au festival de Cannes 2019   Après Aquarius, les Brésiliens Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles rev…

Les Bruits de Recife | Filho Kleber Mendonça

Les Bruits de Recife

[Vidéo en ligne]


Filho Kleber Mendonça
2012 2012

La vie dans un quartier de classe moyenne de la zone sud de Recife est perturbée par l’arrivée d’une société de sécurité privée. La présence de ces hommes est source de tranquillité pour certains et de tension pour d’autres, dans une communauté qui semble avoir beaucoup à craindre. Une chronique brésilienne, une réflexion sur l’histoire, la violence et le bruit.   La chronique stylisée d'un…

Chargement des enrichissements...