Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Fifty-fifty : New York sessions / Pierrick Pédron, saxo A

[CD]

Pierrick Pédron

Edité par Gazebo ; 2021

Le premier, purement acoustique, extrêmement libre, encapsulerait son amour pour la ville de New York et son infatigable exploration de ce que le jazz tient toujours à dire. Le second, électrique, irait puiser dans l'énergie florissante de la jeune génération française les ferments d'une musique plus sensuelle et immédiate. Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas sortir ce double album dans le temps ? Plutôt que d'engloutir goulûment toute cette musique d'un coup, pourquoi ne pas s'offrir le loisir de savourer l'une puis l'autre ? Conçu comme un seul objet, ce double album fut donc imaginé comme un rendez-vous avec le futur pour assembler les deux moitiés de ce cinquantenaire. La musique que vous pouvez entendre provient donc de la rencontre joyeuse et vorace d'une section rythmique d'exception qui jubile de se découvrir sous la direction du saxophone de Pierrick, aussi incisif qu'inspiré, et dont les compositions subtiles servent d'inépuisable terrain de jeu. Le plaisir de ce quartet à jouer est palpable, il s'inscrit dans la grande tradition créative new-yorkaise : lyrique, audacieuse, évidente. Vous tenez donc entre les mains le premier opus de 50/50 : New York Session. Cet album a beau n'être que la moitié d'un double, il est déjà, sans conteste, un grand disque de Jazz.


Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Récif / Marie Mifsud | Marie Mifsud

Récif / Marie Mifsud

[CD]


Marie Mifsud
2020

Certains l'ont qualifiée d'OVNI (Objet Vocal Non Identifié) pour traduire sa virtuosité vocale : scat, vocalises, envolées lyriques, impros, effeuillages a capella, timbre de velours, la soprano multiplie les jeux de voix au service de la musique. Mais voilà une diva qui ne se la joue pas. Marie Mifsud préfère le terme d'expression vocale à celui de chant et se voit comme une "passeuse d'émotions"…

Pursuance : the Coltranes / Lakecia Benjamin | Lakecia Benjamin

Pursuance : the Coltranes / Lakecia Benjamin

[CD]


Lakecia Benjamin
2020

La jeune saxophoniste livre ici un hommage grandiose aux Coltrane, autant Alice que John. Lakecia Benjamin prend à bras le corps l'immense héritage laissé par ces deux légendes du jazz et invite une flopée de stars pour l'accompagner : Dee Dee Bridgewater, Ron Carter, Gary Bartz, Regina Carter, Meshell Ndegeocello et bien d'autres... On note surtout la présence et le soutien du collaborateur de lo…

Seymour reads the Constitution ! / Brad Mehldau Trio | Brad Mehldau

Seymour reads the Constitution ! / Brad Mehldau Trio

[CD]


Brad Mehldau
2018

Nouvel album du Trio de Brad Mehldau. Le pianiste et son trio de longue date, composé du batteur Jeff Ballard et du bassiste Larry Grenadier, interprètent trois originaux de Mehldau combinés à des interprétations de chansons pop (Paul McCartney, Brian Wilson), de standards de Jazz (Elmo Hope, Sam Rivers) et d'un morceau issu de l'American Songbook ("Like Like Being in Love" de Frederick Loewe).

Chargement des enrichissements...