Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Souvenance / Anouar Brahem, oud

[CD]

Anouar Brahem

Edité par ECM Records ; 2014


La musique de Souvenance, pleine de grâce et de mystère, tour à tour hypnotique, austère et d'une grande force dramatique, a été enregistrée en 2014, six ans après le précédent album sur ECM de ce grand maître de l'oud.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Halfaouine : l'enfant des terrasses / Ferid Boughedir, réal., scénario | Ferid Boughedir

Halfaouine : l'enfant des terrasses / Ferid Boughedir, réal., scénario

[DVD]


Ferid Boughedir
2019

"Enfant d'Halfaouine, un quartier populaire de Tunis, Noura rêve d'intégrer la «bande des grands». Ses camarades y mettent une condition : paraissant plus jeune que son âge, le garçon peut encore être admis avec sa mère au Hammam des femmes. Il aura donc pour mission d'ouvrir grand les yeux et de décrire à ses copains les charmes des belles du quartier" [jaquette]

Blue maqams / Anouar Brahem, oud | Anouar Brahem

Blue maqams / Anouar Brahem, oud

[CD]


Anouar Brahem
2017

Prévu pour paraître à l'occasion de son 60ème anniversaire, "Blue maqams" apparaît par bien des aspects comme le disque des célébrations pour Anouar Brahem. Enregistré aux studios Avatar de New York en mai 2017 sous la direction artistique de Manfred Eicher, il présente le grand maître tunisien de l'oud associé à trois brillants improvisateurs : les "Maqams" qu'évoquent le titre de l'album se réfè…

Nuit blanche / François Couturier, p | François Couturier

Nuit blanche / François Couturier, p

[CD]


François Couturier
2017

Un jour, à propos d'Andrey Tarkovsky, Ingmar Bergman a commenté : "il avance avant tant de naturel dans la chambre des rêves". C'est bien en hommage à ce langage onirique que le quartet franco-allemand s'est baptisé du nom du grand réalisateur russe. Pour le leader et pianiste François Couturier, "le silence et la lenteur de Tarkovsky" sont dans la droite ligne de l'esthétique ECM, elle-même au co…

Chargement des enrichissements...