Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Voyage à travers le cinéma français / Bertrand Tavernier, réal., scén.

[DVD]

Bertrand Tavernier

Edité par Gaumont-Pathé ; 2017

"Ce travail de citoyen et d'espion, d'explorateur et de peintre, de chroniqueur et d'aventurier qu'ont si bien décrit tant d'auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n'est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l'on a envie d'appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l'Atalante, à Duvivier, aussi bien qu'à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d'une scène ou d'un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c'est un peu de charbon pour les nuits d'hiver." Bertrand Tavernier

bonus : Souvenirs de voyage; Et le voyage continue.

Sous-titres français pour malentendants DVD avec audio-description française

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Adieu vinyle / Josée Dayan, réal. |

Adieu vinyle / Josée Dayan, réal.

[DVD]


2024

Fin des années 1950 en France. Une femme, deux hommes. Elle, Ève Faugère, une diva glamour au sommet de sa carrière. L'homme, son mari, Maurice Faugère, immense auteur qui l'a faite et propulsée pendant des années au firmament de la chanson. Et enfin l'amant, Jean Leprat, son pianiste qui l'adore et brûle de passion pour elle. Le poison atroce de la jalousie va les consumer jusqu'à la tragédie, le…

Mémoires interrompus / Bertrand Tavernier | Bertrand Tavernier

Mémoires interrompus / Bertrand Tavernier

[Livre]


Série : Cinéma
Bertrand Tavernier
2024

Autobiographie du réalisateur français dans laquelle il évoque son enfance à Lyon, son expérience en tant qu'attaché de presse, ses débuts auprès de Jean-Pierre Melville ainsi que les thèmes qui lui sont chers et qu'il aborde dans ses films, tels que la guerre, le racisme et la peine de mort. L'ensemble offre plus particulièrement un aperçu du cinéma français des années 1960 et 1970.

Bonnard, Pierre et Marthe / Martin Provost, réal. |

Bonnard, Pierre et Marthe / Martin Provost, réal.

[DVD]


2024

Pierre Bonnard ne serait pas le peintre que tout le monde connaît sans l'énigmatique Marthe, qui occupe à elle seule presque un tiers de son œuvre...Interview du réalisateur Martin Provost..

Chargement des enrichissements...