Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Violin concertos sinfonia et ouverture / Josef Myslivecek, compositeur

[CD]

Josef Mysliveček

Edité par [distrib. Abeille musique] ; Accent ; 2018

Josef Myslivecek, connu sous le nom de Il Divino Boemo (le Divin Bohémien) était un des compositeurs les plus joués en Italie dans les années 1770. Ses oeuvres instrumentales (symphonies, concertos, octuors, quatuors et trios) étaient aussi populaires que sa musique vocale. Certaines de ses mélodies reflètent ses origines bohémiennes, et l'influence de Myslivecek sur ses contemporains était considérable. Ami proche et source d'inspiration pour Mozart, ce dernier décrivait Myslivecek comme "plein de feu, d'esprit et de vie". Ses six concertos pour violon qui ont survécu dans leur intégralité ont probablement été écrits dans une très courte période à la fin des années 1760 et au début des années 1770 alors que le compositeur maintenait des contacts étroits avec la ville de Padoue et Giuseppe Tartini. Fidèle à la tradition italienne, ses concertos pour violon suivent tous le modèle en trois mouvements "rapide-lent-rapide".

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Il boemo / Petr Václav, réal., scénario |

Il boemo / Petr Václav, réal., scénario

[DVD]


2023

1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé "Il Boemo", ne parvient pas à percer malgré son talent. Sa liaison avec une femme de la cour lui permet d'accéder à son rêve et de composer un opéra. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu'où ira-t-il ? La vie, l'œuvre et les frasques d'un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait.

Eden / Joyce DiDonato | Joyce DiDonato

Eden / Joyce DiDonato

[CD]


Joyce DiDonato
2022

Eden est la suite de In War and Peace, album sorti en 2016 qui a remporté un immense succès. Le programme s'étend de Haendel à Ives et de Gluck à Mahler avec en première mondiale une pièce de Rachel Portman. Eden rend hommage à la majesté, à la puissance et au mystère de la nature à travers des pages à la fois évocatrices et hypnotiques. Joyce nous entraîne dans un voyage émotionnel à même de nous…

Les Boréades / Jean-Philippe Rameau | Jean-Philippe Rameau

Les Boréades / Jean-Philippe Rameau

[CD]


Jean-Philippe Rameau
2020

La carrière de Rameau touchait à sa fin, quand en 1763 commencèrent les répétitions de sa dernière oeuvre, Les Boréades, destinée aux Fêtes Royales de Choisy en juin, célébrant la fin de la Guerre de Sept Ans. Le 27 avril les répétitions eurent lieu à Versailles, puis... plus rien. Les Boréades ne furent pas de la fête royale, et le décès du compositeur en 1764 plongea dans l'oubli son ultime trag…

Chargement des enrichissements...