Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Satoshi Kon : l'illusionniste / Pascal-Alex Vincent, réal., scénario

[DVD]

Edité par Carlotta films ; Arcadès

2022

Le mangaka et cinéaste d'animation Satoshi Kon est mort brutalement en 2010, à l'âge de 46 ans. Il laisse une œuvre courte et inachevée, qui est pourtant parmi les plus diffusées et les plus influentes de l'histoire de la culture japonaise contemporaine. Dix ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s'expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique. Satoshi Kon, l'illusionniste évoque la trajectoire d'un auteur solitaire, dont la vie fut dédiée à la bande dessinée et à l'animation pour adultes. (source : film-documentaire.fr)

Note
  • Contient des extraits de films et des images d'archives
  • Contient aussi : Satoshi Kon, l'interview inédite (11 min), Maruyama et Kon, le dernier projet (4min), Megumi Hayashibara, la voix de Paprika (6 min), Masashi Ando, de Hayao Miyazaki à Satoshi Kon (5 min), Yasutaka Tsutsui, l'écrivain par qui tout est arrivé (3 min), Jérémy Clapin, un cinéma participatif (4 min), bande-annonce originale
  • Interdit à la location
  • Document en version originale japonaise, anglaise et française avec sous-titrage optionnel en français
Langue
japonais ; anglais ; français
Description physique
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (1 h 22 min)
Contributeurs
Vincent, Pascal-Alex. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Chapira, Théo. Compositeur
Goutte, Martin. Narrateur. Récitant
Aronofsky, Darren (1969-....). Personne interviewée
Hosoda, Mamoru (1967-....). Personne interviewée
Oshii, Mamoru (1951-....). Personne interviewée
Cotes
  • 791.432 VIN
EAN
3545020075104
Numéro du document
CAR00001 (EDV 1371)

Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2022 - Aventures heureuses : romans historiques / Jean-Christophe Rufin

Disponible à Médiathèque du Vieux-Lille

1er étage | R RUF | Livre | Disponible