Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

La porte de l'enfer / Teinosuke Kinugasa, réal., scénario

[DVD]

Edité par Films sans frontières ; 2021

Le Japon en 1159. Durant une révolte fomentée par un clan adverse, une jeune servante, Kesa, se substitue à la princesse impériale pour la sauver. Elle est épargnée grâce à un valeureux samouraï, Morito, chez qui elle suscite une ardente passion amoureuse. Mais il apparaît que Kesa appartient à un autre homme. Décidé à supprimer son rival, Morito avoue à Kesa son projet criminel et lui demande de fuir avec lui.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Rashômon / Akira Kurosawa, réal., scénario |

Rashômon / Akira Kurosawa, réal., scénario

[DVD]


2022

Pour se protéger d'une pluie diluvienne, trois hommes, un bûcheron, un bonze, un domestique, se réfugient sous les ruines d'un vieux portique mal famé, Rash-O-Mon, dans l'antique Kyoto. Le bonze et le bûcheron font tour à tour le récit d'une aventure où ils avaient été cités comme témoin. Au total, quatre versions du même événement nous sont données...

La porte de l'enfer / Teinosuke Kinugasa, réal., scénario | Teinosuke Kinugasa

La porte de l'enfer / Teinosuke Kinugasa, réal., scénario

[DVD]


Série : Collection Palme d'or
Teinosuke Kinugasa
2012

Japon, 1159. Durant une révolte fomentée par un clan adverse, Kesa, une jeune servante, se substitue à la princesse impériale pour la sauver. Elle est épargnée grâce à Morito, un valeureux samouraï, chez qui elle suscite une ardente passion amoureuse. Mais il apparaît que Kesa appartient à un autre homme. Décidé à supprimer son rival, Morito avoue à Kesa son projet criminel et lui demande de fuir …

L'impératrice Yang Kwei Fei / Kenji Mizoguchi, réal. | Kenji Mizoguchi

L'impératrice Yang Kwei Fei / Kenji Mizoguchi, réal.

[DVD]


Kenji Mizoguchi
2008

Au 8e siècle, en Chine, l'empereur Hsuan Tsung tombe sous le charme d'une simple servante... Un chef-d'oeuvre à ne pas manquer : décors, costumes, interprétation, tout y est remarquable !Les sources littéraires, contexte historique, témoignage du scénariste, analyse critique..

Chargement des enrichissements...