Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

On a voté, et puis après ? / Olivier Besancenot

[Livre]

Olivier Besancenot

Edité par Cherche midi ; 2012

Le 6 mai 2012, le 1 % des Français les plus riches a perdu son VRP et la foule, place de la Bastille, a davantage fêté le licenciement politique de Nicolas Sarkozy que la victoire de François Hollande. Mais sous les urnes il y a la vase. 48,5 % des Français ont voté pour un candidat qui a fait une campagne xénophobe, raciste et «islamophobe» , violant ainsi, pour la plupart, un interdit moral et ouvrant la voie au Front national.On a voté... et puis après ? La crise prospère à l'instar des banquiers, les plans de licenciement et les délocalisations sortent des tiroirs. Il faut bien faire monter la Bourse ! Olivier Besancenot invite à une prise de conscience, à la reprise des luttes sociales. Même sous un gouvernement de «gauche» , rien ne sera donné. Tout est à reprendre.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Révolution communaliste | Öcalan, Abdullah

La Révolution communaliste

[Livre numérique]


Öcalan, Abdullah

Le capital / [adaptation en manga, studio Variety artworks] | Variety artworks

Le capital / [adaptation en manga, studio Variety artworks]

[Livre]


Série : Soleil manga
Variety artworks
2016

Robin, jeune fromager artisanal, a beaucoup de succès sur les marchés avec ses produits. Il rencontre ainsi Daniel, un entrepreneur qui lui propose de se lancer dans la production industrielle de ses fromages. Robin, dont la mère est décédée faute d'argent pour payer les soins médicaux, souhaite s'enrichir et cède aux avances du capitalisme. Découvrez en 2 volumes une adaptation de ce grand classi…

Même pas mal | El Fani Nadia

Même pas mal

[Vidéo en ligne]


El Fani Nadia
2012 2012

Le double combat de Nadia El Fani contre les islamistes et contre son cancer. Un film sur la liberté d’expression, sur les combats artistiques, créatifs et politiques plus que jamais nécessaires dans un pays aux prises avec certaines tendances obscurantistes. Un film pour illustrer la maxime intemporelle de Victor Hugo : "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent".

Chargement des enrichissements...