Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Nos mutineries : réponses imparables aux idées reçues sur le féminisme / Eve Cambreleng, Blanche Sabbah

[Livre]

Eve Cambreleng | Blanche Sabbah

Edité par Mango

2022

Les auteures proposent une riposte aux principaux arguments antiféministes et abordent des thèmes tels que le patriarcat, les relations hommes-femmes, le viol, l'extrémisme, entre autres. ©Electre 2022

Autres documents de la même série
Note
  • Lexique. Sitogr. Bibliogr.
Langue
français
Description physique
1 vol. (191 p.)
Collection
Mango society
Cotes
  • BD CAM
ISBN
978-2-317-03374-2
EAN
9782317033742
Numéro du document
9782317033742
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

CD - 1997 - Polnareff's / Michel Polnareff

Disponible à Médiathèque de Moulins

Espace Musique/Cinéma | 8 POL | CD | Disponible

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma | 8 POL | CD | Disponible

Disponible à Réserve Centrale (Jean Lévy)

Réserve Centrale Salle M01 | 8 POL | CD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Histoire de France au féminin / Blanche Sabbah | Blanche Sabbah

Histoire de France au féminin / Blanche Sabbah

[Livre]


Blanche Sabbah
2023

Les femmes qui ont marqué notre histoire ? Jeanne d'Arc, Olympe de Gouges, Simone Veil, quelques autres... et c'est à peu près tout. Vraiment ? L'Histoire officielle, établie par les hommes, donne l'impression qu'à part quelques seconds rôles d'exception, les femmes n'ont fait que de la figuration. Il est temps de rétablir la vérité car, à toutes les époques, les femmes, connues ou anonymes, ont é…

Mythes & meufs / Blanche Sabbah | Blanche Sabbah

Mythes & meufs / Blanche Sabbah

[Livre]


Série : Mâtin ! (Paris. 2022)
Blanche Sabbah
2022

Blanche Sabbah est une activiste féministe diplômée en histoire de l'art et en sociologie. Dans Mythes et Meufs, elle décortique des mythes, des contes, des textes bibliques et des dessins animés en y interrogeant le rôle de la femme et la façon dont ces récits ont évolué à travers les siècles, participant à une éducation patriarcale. A travers le prisme de son regard militant, elle déconstruit ce…

Mythes & meufs. 2 / Blanche Sabbah | Blanche Sabbah

Mythes & meufs. 2 / Blanche Sabbah

[Livre]


Série : Mâtin ! (Paris. 2022) , 2
Blanche Sabbah
2023

En savoir plus

Biographie

Michel Polnareff, né le 3 juillet 1944 à Nérac (Lot-et-Garonne), est un auteur-compositeur-interprète français. Pianiste et mélodiste pop, il cultive une apparence singulière. Surnommé « L'Amiral », il est le compositeur et l'interprète de nombreux succès populaires, comme : Love Me, Please Love Me, La Poupée qui fait non, Le Bal des Laze, Tout, tout pour ma chérie, Je suis un homme, On ira tous au paradis, Lettre à France ou encore Goodbye Marylou.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Michel Polnareff est un chanteur français né à Nérac le 3 juillet 1944 dont la première partie de carrière s'est déroulée en France avant un exil aux États-Unis (Los Angeles). Michel Polnareff est né dans une famille d'artistes : sa mère, Simone Lane est danseuse et son père Leib Polnareff ou Léo Poll travaille avec Édith Piaf. Sa formation musicale est classique (piano, premier prix de conservatoire à 11 ans, guitare). Il commence sa carrière de musicien en jouant de la guitare dans la rue, plus précisément sur les marches du Sacré-Cœur. Michel Polnareff deviendra ainsi un beatnik, mouvement dont il sera l'un des principaux fondateurs en France. Il est fils unique. Sa carrière débute en 1965 lorsqu'il gagne le prix Disco Revue. Son premier disque, La poupée qui fait non, est un succès. Il est suivi de Love me please love me qui le propulse au devant de la scène médiatique. Il y restera jusqu'en 1973 avec des titres tels Ame caline, Le bal des Laze, Tout tout pour ma chérie, Je suis un homme, Holidays, On ira tous au Paradis, date à laquelle des ennuis financiers l'obligent à s'exiler aux États-Unis d'Amérique : Bernard Seneau, l'homme qui gère ses comptes se rend coupable de détournement de fonds de 5,7 millions de francs. Michel Polnareff est ruiné et ne peut faire face aux remboursements demandés par le fisc concernant deux ans d'arriérés. Il poursuit aux États-Unis une carrière plus tranquille. Son titre Jesus for tonight rentre dans le Billboard américain ainsi que Lipstick en 1976, extrait de la BO du film, qui passait très régulièrement dans les boîtes de nuit. Entouré de musiciens et de chanteurs professionnels, il compose des titres qu'il interprète sur les scènes américaines ou européennes : Belgique en 1975. Son exil forcé ne l'a pas empêché de composer et ses albums ont un succès variable. Mais son album Bulles, en 1981, est celui qui s'est le plus vendu et qui lui a prouvé que le public ne l'a pas oublié. Il retourne en France en 1985 (où il restera pendant environ neuf ans) pour la sortie de son nouvel album Incognito qui ne sera pas un succès. Il enregistre ensuite l'album Kama Sutra qui sort en février 1990. En 1994, après beaucoup d'hésitation, il se fait opérer des yeux, atteints d'une cataracte avancée, pour éviter une cécité inéluctable sans intervention, par le docteur Alain Hagège. Il reprend alors la route des États-Unis en 1995 et s'installe dans un hôtel pour y préparer son retour sur scène au Roxy (dont est issu le fameux album Live at the Roxy). L'album est un succès et plusieurs extraits passent en radio. À cette occasion, la chaîne Canal+ lui consacra, en 1996, une émission reportage très soignée de plus d'une heure, intitulée À la recherche de Polnareff, dans laquelle Michel Polnareff apparaissait en tenue militaire, interviewé dans le désert par Michel Denisot. L'entrevue était suivie d'un mini-concert acoustique et chantant, jouant seul sur un piano posé à même le sable du désert californien. Le 12 mai 2006, est une date importante pour tous ses fans, Michel Polnareff annonce qu'il donnera une série de concerts au Palais omnisports de Paris-Bercy du 2 au 14 mars 2007. Les ventes importantes de billets en ligne, montrent à quel point l'artiste n'a rien perdu de son éclat. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires