Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Ma plus belle victoire / Guillaume Cizeron

[Livre]

Guillaume Cizeron

Edité par XO éditions ; Impr. Floch ; 2021

Le quadruple champion du monde de danse sur glace raconte la difficulté d'assumer son homosexualité et les moments traumatisants qu'il a vécus à cause de l'homophobie. Il révèle la solitude, les mots blessants et l'humiliation qui l'ont hanté. Son témoignage vise aussi à aider les personnes dans la même situation. Prix du roman gay 2021 (catégorie récit autobiographique). ©Electre 2022

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mes pas dans leurs ombres : [roman] / Lionel Duroy | Lionel Duroy

Mes pas dans leurs ombres : [roman] / Lionel Duroy

[Livre]


Lionel Duroy
2023

Journaliste, Adèle Codreanu ne s'est jamais intéressée aux pays que ses parents ont fuis avant sa naissance. Au hasard d'un reportage à Bucarest, elle découvre que les Roumains ont exterminé 400000 Juifs pendant la guerre. Pourquoi ses parents n'ont-ils jamais rien dit ? Elle veut savoir. Eblouie par la lecture des livres d'Appelfeld et de Hilsenrath, elle se lance sur leurs traces. Village après …

En or : les coulisses de nos années olympiques / Gabriella Papadakis, Guillaume Cizeron | Gabriella Papadakis

En or : les coulisses de nos années olympiques / Gabriella Papadakis, Guillaume Cizeron

[Livre]


Gabriella Papadakis
2022

En 2022, le couple de danse sur glace formé par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a encore repoussé plus loin les limites de l'excellence : champions olympiques à Pékin puis champions du monde de tous les records en France à Montpellier. Quintuples champions du monde, quintuples champions d'Europe, vice champions olympiques puis champions olympiques : leur palmarès parle pour eux. Dans ce l…

Disparaître / Lionel Duroy | Lionel Duroy

Disparaître / Lionel Duroy

[Livre]


Lionel Duroy
2022

A l'âge où il est d'usage d'envisager un repos bien mérité, Lionel Duroy a choisi d'enfourcher son vélo et de s'en aller vers ces endroits qui l'ont toujours fasciné : la Roumanie, la Moldavie, la Transnistrie... et peut-être Stalingrad. Il avait l'idée de rouler sans autre projet que de jouir du plaisir d'exister, jusqu'à s'épuiser, pour finalement passer seul et sans cérémonie de l'autre côté. D…

Chargement des enrichissements...