Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

The Duke / Roger Michell, réal.

[DVD]

Edité par Pathé Films ; ESC Distribution ; 2022

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu'à condition que le gouvernement rende l'accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s'est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l'histoire du musée.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

The Old Oak / Ken Loach, réal. |

The Old Oak / Ken Loach, réal.

[DVD]


2024

TJ Ballantyne est le propriétaire du "Old Oak", un pub situé dans une petite bourgade du nord de l'Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l'endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L'arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d'amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensembl…

Golda / Guy Nattiv, réal. |

Golda / Guy Nattiv, réal.

[DVD]


2024

Le 6 octobre 1973, de nuit, et en pleine fête du Kippour, les forces combinées de l'Égypte, de la Syrie et de la Jordanie lancent une attaque surprise sur la péninsule du Sinaï et le plateau du Golan. Dépassée par les forces ennemies, Golda Meir, seule femme Première Ministre d'Israël, est confrontée au danger immédiat d'une bombe à retardement qu'elle espérait ne jamais avoir à affronter. Encercl…

L'improbable voyage d'Harold Fry | MacDonald Hettie

L'improbable voyage d'Harold Fry

[Vidéo en ligne]


MacDonald Hettie
2023 2023

« Je vais marcher, et tu vivras. » Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu’il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre... mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers …

Chargement des enrichissements...