Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Combien de coeurs : mémoires d'une femme docteure / Nawal El Saadawi

[Livre]

Nawāl al- Saʿdāwī

Edité par Éditions les Prouesses ; Impr. Gibert-Clarey ; 2023

"Combien de cœurs" retrace l'histoire d'une jeune Égyptienne qui se heurte aux traditions et à sa famille lorsqu'elle choisit de faire carrière dans la médecine. Refusant de se soumettre à un mari et à tout ce que la société attend d'une femme, elle se coupe les cheveux et travaille avec acharnement dans un dispensaire. Les soins prodigués aux corps et aux âmes de ses patient·es l'amènent à construire les fondements d'une pensée rebelle et libre. Publié en 1957 dans la presse égyptienne sous le titre Mémoires d'une femme docteure, ce premier roman inaugure les convictions qui traversent tous les livres de Nawal El Saadawi, alors âgée de vingt-six ans. Il est considéré comme une œuvre pionnière dans le féminisme arabe moderne.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ferdaous, une voix en enfer / Nawal El Saadawi, aut. | Nawāl al- Saʿdāwī

Ferdaous, une voix en enfer / Nawal El Saadawi, aut.

[Livre audio]


Série : La bibliothèque des voix
Nawāl al- Saʿdāwī
2023

La veille de son exécution, Ferdaous, une détenue condamnée à mort pour avoir tué un homme, reçoit la visite d'une psychiatre à qui elle raconte ce qu'elle a subi depuis l'enfance, l'inceste et les violences conjugales. Roman inspiré de faits réels qui donne un aperçu de la société égyptienne. ©Electre 2023

Ferdaous, une voix en enfer / Nawal El Saadawi | Nawāl al- Saʿdāwī

Ferdaous, une voix en enfer / Nawal El Saadawi

[Livre]


Nawāl al- Saʿdāwī
2022

Dans une prison du Caire, une femme attend d'être pendue. La veille de son exécution, elle accepte enfin dans sa cellule la psychiatre désireuse de recueillir sa parole, et comprendre son crime. La détenue parle vite : elle sait son heure venue et n'a plus rien à perdre. Elle s'appelle Ferdaous, « Paradis » en arabe, et sa vie n'a été qu'un enfer. D'inceste en violences conjugales, programmée pour…

Chargement des enrichissements...