Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Les exilés meurent aussi d'amour : roman / Abnousse Shalmani

[Livre]

Abnousse Shalmani

Edité par Grasset ; 2018

A la suite de la révolution islamique d'Iran, Shirin, 9 ans, s'installe en France avec ses parents dans sa famille maternelle, communiste. En apprenant le français, elle se détourne de l'idéologie familiale et découvre l'amour et la France grâce à Omid, un Juif iranien. Effondrée lorsqu'elle perce le terrible secret familial, elle choisit la liberté, avec l'aide d'Hannah, rescapée de la Shoah.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

J'ai péché, péché dans le plaisir : roman / Abnousse Shalmani | Abnousse Shalmani

J'ai péché, péché dans le plaisir : roman / Abnousse Shalmani

[Livre]


Abnousse Shalmani
2024

Téhéran, 1956. Forough Farrokhzad, 20 ans, égérie des milieux littéraires iraniens, rencontre Cyrus. Erudit francophile, il lui traduit en persan les poèmes de Pierre Louÿs et lui relate la vie du poète et celle de son grand amour, Marie de Régnier. Forough entrevoit la vie dont elle aurait rêvé. Mais elle est mariée à un artiste sans fantaisie, bridée par sa famille et les moeurs de son pays.

Éloge du métèque / Abnousse Shalmani | Abnousse Shalmani

Éloge du métèque / Abnousse Shalmani

[Livre]


Abnousse Shalmani
2019

Mot un peu désuet, un métèque désigne un étranger générique. Cet ouvrage entreprend de revaloriser le terme en faisant le portrait de ceux qui sont originaires d'ailleurs. Parmi eux, les Hébreux, Romain Gary, Modigliani, Hercule Poirot ou Esmeralda, personnes réelles ou imaginaires qui ne connaissent pas les frontières. ©Electre 2019

Khomeiny, Sade et moi / Abnousse Shalmani | Abnousse Shalmani

Khomeiny, Sade et moi / Abnousse Shalmani

[Livre]


Abnousse Shalmani
2014

Une petite fille de 6 ans vit la révolution iranienne à Téhéran. Exilée à Paris, elle retrouve ce qu'elle nomme les barbus. Elle se sentira enfin libre en découvrant Sade.

Chargement des enrichissements...