0 avis
Quinze à tous les coups ! : le mystère de la sorcière, extrait de "Faust" / [textes et illustrations] Kveta Pacovska
[Livre]
Edité par Minedition
2015
Dans le Carré Magique de Goethe revu par Pacovska, le total de tous les chiffres dans tous les sens fait 15 !21 ? Comment fabriquer le Carré Magique:Sur la première ligne, il suffit de transformer le 1 en 10, puis de laisser le 2 et le 3 à leur place. La somme de cette ligne sera 15.Sur la deuxième ligne, il faut enlever le 4, le 5 et le 6 et les remplacer par 7 et 8.La ligne devient donc 0, 7 et 8.La somme de cette ligne sera 15.Il suffit alors de compléter la dernière ligne avec le 5, le 6 et le 4 enlevés auparavant.La somme en sera encore une fois 15.Les 9 nombres forment un seul carré magique, mais 10 nombres ne sauraient former un carré magique.Faust recherche la potion de l'éternelle jeunesse, et Méphisto lui fait rencontrer une sorcière qui lance des incantations.Ces phrases dénuées au premier abord de sens sont en fait la formule du carré magique dont la somme de toutes les lignes est égale à quinze.Kveta Pacovská s'est inspirée de ce Mystère de la Sorcière, extrait de la célèbre pièce de Goethe, pour donner libre cours à son imagination fertile.
Autres documents de la même série
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (non paginé [35] p.)
- Date de publication
- DL 2015
- Collection
- Un Livre d'images minedition
- Collection
- Un livre d'images Minedition
- Cotes
- P
- I PAC carré jaune
- ISBN
- 978-2-35413-282-8
- EAN
- 9782354132828
Où le trouver ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2023 - Promesses en rose. 8 / Kaho Miyasaka
Disponible à Médiathèque Jean-Lévy
Mangathèque (Jean Lévy) | MA PRO | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Théo Le Vigoureux, plus connu sous son nom de scène Fakear, né le 13 mai 1991 à Caen (Normandie), est un auteur-compositeur et musicien français de musique électronique. Sa date de naissance est restée erronée un certain temps sur Wikipédia, il en fait part au micro de radio Nova le 26 octobre 2017. Théo Le Vigoureux est originaire de Caen où il est élevé dans la musique par ses parents tous deux professeurs de musique; il apprend à jouer à de nombreux instruments dont le saxophone, la guitare, le piano, etc. Au lycée Malherbe de Caen, il forme un groupe de ska punk avec cinq de ses amis dont Gabriel Legeleux qui prendra le nom de scène de Superpoze pour sa carrière solo ainsi que Zazo à la basse. Johnny Clegg fait partie de leurs inspirations. Pour autant, Fakear ne se retrouve pas dans le terme de mentor que certains mettent en avant. Il est révélé à la mi-2013 en se produisant au Cargö, une salle de concert de Caen, après avoir quitté son groupe pour composer en solo. Son nom de scène, Fakear construit à partir de l'anglais fake ear, en français « fausse oreille », « fausse musique », fait référence à cette période de transition entre musique rock et musique électronique durant laquelle il cherche sa voie. Il sort cinq EP5, Morning In Japan en juin 2013, Dark Lands en décembre 2013, SAUVAGE en juin 2014, EP sur lequel figure le morceau La Lune rousse en collaboration avec Deva Premal et qui lui apporte un regain de notoriété6, ASAKUSA en mai 2015, Vegetal en décembre 2016 et Karmaprana en novembre 2017. Il est également lauréat du Prix Deezer Adami en 20147. En 2014, il participe au festival de musique électro pop rock Les Aventuriers, organisé à Fontenay-sous-Bois. Il entame ensuite une tournée nationale à l'automne 2015, inaugurée par un concert à l'Olympia de Paris, avant la sortie de son premier album, Animal, prévu initialement en mars 2016, aura lieu le 3 juin 2016. Il compose sur le logiciel Ableton Live. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.