Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Animalia

[Vidéo en ligne]

Alaoui Sofia | Barid Oumaïma | Dehbi Mehdi | Oughaou Fouad

Itto, jeune marocaine d’origine modeste, s’est adaptée à l’opulence de la famille de son mari, chez qui elle vit. Alors qu’elle se réjouissait d’une journée de tranquillité sans sa belle-famille, des événements surnaturels plongent le pays dans l’état d’urgence. Des phénomènes de plus en plus inquiétants suggèrent qu’une présence mystérieuse approche. Seule, elle peine à trouver de l'aide…

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

La conspiration du Caire / Tarik Saleh, réal. |

La conspiration du Caire / Tarik Saleh, réal.

[Blu-ray]


2023

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.Interview du réalisateur..

La conspiration du Caire | Saleh Tarik

La conspiration du Caire

[Vidéo en ligne]


Saleh Tarik
2022 2022

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.Prix du scénario au Festival de Cannes 2022.

Collection courts : Coups de cœur des bibliothèques 2020 / Pierre Mazingarbe, Sébastien Betbeder, Jules Follet, Maïté Sonnet, Florentine Grelier, Sofia Alaoui, réal. |

Collection courts : Coups de cœur des bibliothèques 2020 / Pierre Mazingarbe, Sébastien Be...

[DVD]


2021

Une compilation de six courts métrages : "Boustifaille" de Pierre Mazingarbe (18 min), "Jusqu'à l'os" de Sébastien Betbeder (30 min), "Mal caduc" de Jules Follet (30 min), "Massacre" de Maïté Sonnet (26 min), "Mon Juke-box" de Florentine Grelier (15 min) et "Qu'importe si les bêtes meurent" de Sofia Alaoui (23 min).

Chargement des enrichissements...