0/5

0 avis

Il était une fois l'inspecteur Chen

[Livre]

Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur

Edité par Liana Levi. Paris ; 2016

Dans ce volume, l'auteur raconte la jeunesse de Chen pendant la révolution culturelle et les circonstances qui l'ont poussé à devenir policier alors qu'il était chargé de traduire un manuel de procédures américain dans un commissariat de Shanghai.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mort d'une héroïne rouge : roman | Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur

Mort d'une héroïne rouge : roman

[Livre]


Série : Points (Paris)
Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur
2016

Shanghai, 1990. Deux copains qui partent à la pêche retrouvent sous leur bateau le cadavre d'une jeune femme. L'inspecteur Chen, qui pend la crémaillère avec ses amis, est dérangé pour cette affaire de meurtre. Mais il découvre que la victime s'appelle Hongying, alias Héroïne rouge : il s'agit d'une très jolie travailleuse modèle de la nation. ©Electre 2017

Dragon bleu, tigre blanc | Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur

Dragon bleu, tigre blanc

[Livre]


Série : Policiers
Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur
2014

L'inspecteur Chen apprend qu'il est démis de ses fonctions et, dans le même temps, il est victime d'un complot qui vise à le discréditer. Comprenant que quelqu'un cherche à lui nuire, il prétexte la rénovation du tombeau de son père à Suzhou pour s'éloigner. Avec l'aide de Yu, Peikin, Vieux Chasseur et d'une jeune maîtresse, il tente d'identifier son ennemi.

Des nouvelles de la Poussière rouge | Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur

Des nouvelles de la Poussière rouge

★★★★


Série : Piccolo (Paris. 2002) ; 95
Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur
2013

Après la Cité de la poussière rouge, Q. Xiaolong poursuit son cycle de nouvelles inspirées du quartier où il a grandi. Les soirs d'été, les habitants réunis dans les cours échangent histoires et commérages, et les événements annoncés par le Parti, inscrits sur des tableaux d'affichage, rythment la vie de la cité. A raison d'un texte par an, ces récits dépeignent la Chine de 1949 à nos jours. ©Elec…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs