0/5

0 avis

Pechblende : roman

Lacroix Jean-Yves (1968-....). Auteur

Edité par Albin Michel. Paris - 2016

Récit de la rencontre, au printemps 1938, de trois bibliophiles et d'une scientifique, des liens qui se tissent et évoluent autour des valeurs changeantes de la société en temps de guerre. Ainsi, Edouard Mesens rejoint la Résistance, révolté par l'accroissement des trafics d'ouvrages rares, bientôt suivi par Jeff, Lucien et Laura. ©Electre 2016

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pechblende : roman | Lacroix, Jean-Yves (1968-....). Auteur

Pechblende : roman

[Livre]

★★★★


Lacroix, Jean-Yves (1968-....). Auteur
2016

Récit de la rencontre, au printemps 1938, de trois bibliophiles et d'une scientifique, des liens qui se tissent et évoluent autour des valeurs changeantes de la société en temps de guerre. Ainsi, Edouard Mesens rejoint la Résistance, révolté par l'accroissement des trafics d'ouvrages rares, bientôt suivi par Jeff, Lucien et Laura. ©Electre 20161938. Embauché dans une librairie de livres anciens où…

Haute époque : roman | Lacroix, Jean-Yves (1968-....). Auteur

Haute époque : roman

[Livre]


Lacroix, Jean-Yves (1968-....). Auteur
2013

L'auteur raconte comment il a rencontré Guy Debord, un écrivain culte pour les médias branchés, dans une cellule de dégrisement en 1994. Il se trouve que c'était la veille du suicide de ce dernier. Hanté par cette conversation, le narrateur cherche à en connaître un peu plus sur cet écrivain mystérieux, gourou pour certains et fumiste pour d'autres. Premier roman.

Le mariage du ciel et de l'enfer | Blake, William (1757-1827). Auteur

Le mariage du ciel et de l'enfer

[Livre]


Blake, William (1757-1827). Auteur
2011

Publié en 1790, ce recueil de poèmes en prose exprime la méfiance de l'écrivain vis-à-vis de la conception religieuse manichéenne de la vie. Il veut être une contrepartie à La sagesse des anges d'Emmanuel Swedenborg.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs