0/5

0 avis

Les illuminés

Livre

Barakat Hoda. Auteur

Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 1999

Dans ce roman, Hoda Barakat rompt avec une certaine littérature féminine pour saisir le rapport homme-femme comme on ne l'a jamais fait jusqu'à présent en langue arabe, et rarement dans les autres langues. La guerre civile libanaise n'est ici qu'un alibi pour explorer les zones troubles, interdites de l'être. On est à l'extrême limite de toute chose, là où l'amour côtoie la folie et la mort.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dispersés : roman | Kachachi, Inaam (1952-....,). Auteur

Dispersés : roman

[Livre]


Série : Du monde entier (Paris)
Kachachi, Inaam (1952-....,). Auteur
2015

A 80 ans, Wardiya, après avoir mené une brillante carrière de gynécologue et s'être battue pour améliorer le sort des femmes dans une société patriarcale, quitte à contrecoeur l'Irak pour aller vivre en France chez sa nièce. Le fils de celle-ci, né en France, entretient une relation distante avec ses origines familiales. Wardiya entreprend de lui raconter de nombreuses anecdotes de sa vie passée. …

La pierre du rire : roman | Barakat, Hoda (1952-....,). Auteur

La pierre du rire : roman

[Livre]


Série : Babel (Arles)
Barakat, Hoda (1952-....,). Auteur
2008

Dans une ville en proie à la guerre civile, un jeune homme, Khalil, veut faire le pari de l'innocence et récuse la nécessité, pour survivre, de prendre parti. Réfugié dans sa petite chambre, il donne libre cours à une étrange frénésie ménagère et médite sur la décomposition du monde alentour. Inexorable, le "dehors" débusque cependant Khalil de sa retraite... En évoquant, à travers l'initiation de…

La fondation de la philosophie politique en islam : La cité vertueuse d'Alfarabi | Mahdi, Muhsin,. Auteur

La fondation de la philosophie politique en islam : La cité vertueuse d'Alfarabi

[Livre]


Série : Champs
Mahdi, Muhsin,. Auteur
2002

La fondation de la philosophie islamique est l'oeuvre du philosophe al Farabi (Bagdad, Xe siècle), notamment le thème de la cité vertueuse à travers les notions de révélation et de prophétie et sa vision de Platon et d'Aristote au regard de la question du bonheur.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs