0/5

0 avis

Antoine Blondin : rive gauche, avec Pierre Assouline

Livre audio

Blondin, Antoine (1922-1991). Intervieweur | Assouline, Pierre (1953-....). Personne interviewée

Edité par INA. Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) ; Radio-France. Paris - 2013

L'écrivain, reporter de presse dans les années 1950-1960, célèbre pour ses chroniques du Tour de France, se raconte au journaliste, biographe et critique littéraire P. Assouline dans le cadre d'entetiens réalisés en 1988 pour l'émission radiophonique A voix nue de France culture.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Golem : roman | Assouline, Pierre (1953-....). Auteur

Golem : roman

[Livre]
Assouline, Pierre (1953-....). Auteur
2016

Le champion d'échecs Gustave Meyer voit sa vie basculer lorsqu'il est accusé du meurtre de son ex-femme. Décidé à prouver son innocence, il mène une enquête sur lui-même et découvre que son meilleur ami, un neurochirurgien qui l'a opéré quelques années plus tôt, l'a modifié afin d'améliorer ses capacités mnésiques. En fuite à travers l'Europe, il prend peu à peu la mesure de sa monstruosité. ©Elec…

Golem : roman | Assouline, Pierre (1953-....). Auteur

Golem : roman

[Livre]
Assouline, Pierre (1953-....). Auteur
2016

Le champion d'échecs Gustave Meyer voit sa vie basculer lorsqu'il est accusé du meurtre de son ex-femme. Décidé à prouver son innocence, il enquête sur lui-même et découvre que son meilleur ami, un neurochirurgien qui l'a opéré quelques années plus tôt, l'a modifié afin d'améliorer ses capacités mnésiques. En fuite à travers l'Europe, il prend peu à peu la mesure de sa monstruosité. ©Electre 2016

Sigmaringen : roman | Assouline, Pierre (1953-....). Auteur

Sigmaringen : roman

[Livre]
Assouline, Pierre (1953-....). Auteur
2014

Julius Stein, le majordome des Hohenzollern, est chargé de veiller sur leur château de Sigmaringen et d'organiser la vie de ses nouveaux occupants. Réquisitionnée en 1944 par Hitler pour servir de refuge à Pétain et aux membres du gouvernement de Vichy, la propriété est le théâtre de querelles claniques entre collaborateurs et miliciens. On y croise aussi deux civils, dont un certain L.-F. Céline.…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs