4/5

1 avis

Qui va là ?

Livre

Berger, John. Auteur

Edité par Ed. de l'Olivier. Paris - 1996

Ninon va épouser Gino mais un drame les frappe. A la suite d'une nuit passée avec un voyou, elle a contracté le virus du sida. Jouir du présent, ce sera leur philosophie dans ce roman qui fait voyager le lecteur dans le temps et l'espace.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le prince qui voulait voir le monde | Motsch, Elisabeth. Auteur

Le prince qui voulait voir le monde

[Livre]


Série : Mouche (Paris)
Motsch, Elisabeth. Auteur
2015

Les trois voeux de la princesse | Motsch, Elisabeth. Auteur

Les trois voeux de la princesse

[Livre]


Série : Mouche
Motsch, Elisabeth. Auteur
2011

La seconde mort d'Axel T. | Motsch, Elisabeth,. Auteur

La seconde mort d'Axel T.

[Livre]


Série : Médium (Paris. 1986).
Motsch, Elisabeth,. Auteur
2009

Sélection : Club Lecture Moulins 2016 septembre

Pechblende : roman | Lacroix, Jean-Yves (1968-....). Auteur

Pechblende : roman

[Livre]

★★★★


Lacroix, Jean-Yves (1968-....). Auteur
2016

Récit de la rencontre, au printemps 1938, de trois bibliophiles et d'une scientifique, des liens qui se tissent et évoluent autour des valeurs changeantes de la société en temps de guerre. Ainsi, Edouard Mesens rejoint la Résistance, révolté par l'accroissement des trafics d'ouvrages rares, bientôt suivi par Jeff, Lucien et Laura. ©Electre 20161938. Embauché dans une librairie de livres anciens où…

La tristesse du samouraï : roman | Árbol, Víctor del (1968-....). Auteur

La tristesse du samouraï : roman

[Livre]

★★★☆☆


Série : Babel. Babel noir
Árbol, Víctor del (1968-....). Auteur
2013

Trois générations sont marquées par une femme infidèle. Les enfants sont devenus des psychopathes, les victimes des bourreaux et le code des samouraïs ne vaut plus rien. Pour sauver l'honneur de la lignée, quelqu'un doit laver le péché originel. Prix Le Point du polar européen 2012.

Les pigeons de Paris | Árbol, Víctor del (1968-....). Auteur

Les pigeons de Paris

[Livre]

★★★★


Série : Collection Fictions d'Europe
Árbol, Víctor del (1968-....). Auteur
2016

Dans l'Espagne d'après guerre, Juan, habitant d'un petit village, a rencontré Clio, qui lui a appris à lire et lui a fait découvrir un monde vaste et diversifié. Elle était la promesse d'un avenir meilleur mais, cinquante ans plus tard, les enfants de Clio, qui vit maintenant à Paris, reviennent au village exproprier Juan. Celui-ci se rend à Paris pour voir Clio une dernière fois. ©Electre 2016

Des nouvelles de la Poussière rouge | Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur

Des nouvelles de la Poussière rouge

[Livre]

★★★★


Série : Piccolo (Paris. 2002)
Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur
2013

Après la Cité de la poussière rouge, Q. Xiaolong poursuit son cycle de nouvelles inspirées du quartier où il a grandi. Les soirs d'été, les habitants réunis dans les cours échangent histoires et commérages, et les événements annoncés par le Parti, inscrits sur des tableaux d'affichage, rythment la vie de la cité. A raison d'un texte par an, ces récits dépeignent la Chine de 1949 à nos jours. ©Elec…

L'humeur vagabonde. Un singe en hiver | Blondin, Antoine (1922-1991). Auteur

L'humeur vagabonde. Un singe en hiver

[Livre]


Blondin, Antoine (1922-1991). Auteur
2011

Publié à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de l'écrivain, un recueil de deux de ses oeuvres enrichies de documents inédits : carnets de notes, photographies, entretiens autour de la genèse des romans, etc. Une partie de l'ouvrage propose des repères biographiques.

Une avalanche de conséquences : roman | George, Elizabeth (1949-....). Auteur

Une avalanche de conséquences : roman

[Livre]

★★★★★


Série : Sang d'encre (Paris)
George, Elizabeth (1949-....). Auteur
2016

Clare Abbott, féministe et écrivaine, est retrouvée morte par son assistante, Caroline. Cause du décès : arrêt cardiaque. Rory Statham, éditrice et amie de longue date de la défunte, est convaincue que Caroline n'est pas étrangère à cette mort. Elle fait donc appel à l'enquêtrice Barbara Havers. ©Electre 2016

Nymphéas noirs | Bussi, Michel (1965-....,). Auteur

Nymphéas noirs

[Livre]

★★★★


Série : 16-17
Bussi, Michel (1965-....,). Auteur
2011

« Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir... » Une fillette de onze ans surdouée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui sait et voit tout constit…

Maman a tort | Bussi, Michel (1965-....,). Auteur

Maman a tort

[Livre]

★★★★


Série : Romans
Bussi, Michel (1965-....,). Auteur
2015

Malone, 3 ans, raconte au psychologue scolaire que sa mère n'est pas sa vraie maman. Contre toute attente, Vasile croit ce petit garçon aux souvenirs fragiles. Il pressent le danger et décide de se rendre au commissariat. Deux jours plus tard, tout bascule. ©Electre 2015

Les bottes suédoises | Mankell, Henning (1948-2015). Auteur

Les bottes suédoises

[Livre]

★★★★★


Mankell, Henning (1948-2015). Auteur
2016

Fredrik Welin a vu sa carrière de chirurgien brisée par une tragique erreur. Il vit à présent reclus sur une île de la Baltique. Une nuit, il est réveillé par l'incendie de sa maison et trouve refuge dans la caravane de sa fille Louise. Il lui faut réapprendre à vivre, composer avec le tempérament fantasque de sa fille et l'apparition de la jeune Lisa Modin, journaliste de la presse locale. ©Elect…

L'échappée belle du bibliobus | Whitehouse, David. Auteur

L'échappée belle du bibliobus

[Livre]

★★★★★


Série : Domaine étranger
Whitehouse, David. Auteur
2016

En Angleterre, Bobby Nusku, douze ans, ne parvient pas à accepter la mort de sa mère dans un accident de la route. Se sentant seul face à son père violent et alcoolique, il trouve du réconfort auprès de Rosa et de sa mère Val. Il se lie d'amitié avec elles et passe l'été dans le bibliobus où Val est femme de ménage. Quand elle perd son travail, Bobby, Rosa et elle prennent la fuite à son bord. ©El…

Ce vain combat que tu livres au monde : roman | Laroui, Fouad (1958-....). Auteur

Ce vain combat que tu livres au monde : roman

[Livre]

★★★★★


Laroui, Fouad (1958-....). Auteur
2016

Ali, Marocain de naissance, est un brillant ingénieur. Avec Malika, ils vivent heureux à Paris jusqu'au jour où Ali perd son travail : l'entreprise l'a écarté d'un dossier sensible à cause de ses origines. Livré à lui-même, le jeune homme bascule dans le désespoir, puis dans l'extrémisme. Une exploration des mécanismes qui mènent à la radicalisation. ©Electre 2016Assis à la terrasse d'un café pari…

L'étoile imaginaire = La Stella che non c'è | Amelio, Gianni (1945-....). 370,. Scénariste

L'étoile imaginaire = La Stella che non c'è

[Vidéo - DVD]

★★★★


Amelio, Gianni (1945-....). 370,. Scénariste

sLe responsable de vente d'une firme italienne de machine-outils se rend en Chine pour trouver une machine défectueuse... Un film émouvant sur la renaissance d'un homme en perte de repères...Making of, bandes-annonces..

Le complexe de Di | Dai, Sijie (1954-....,). Auteur

Le complexe de Di

[Livre]

★★★★


Dai, Sijie (1954-....,). Auteur
2003

Les péripéties de Muo, Chinois occidentalisé à la recherche de son amour perdu, qui parcourt une Chine qu'il a du mal à reconnaître, tentant de propager la doctrine freudienne dans des esprits encore marqués par le taoïsme, le féodalisme et les croyances médiévales.

Sirius, le chien qui fit trembler le IIIe Reich : roman | Crown, Jonathan. Auteur

Sirius, le chien qui fit trembler le IIIe Reich : roman

[Livre]

★★★★


Série : Domaine étranger
Crown, Jonathan. Auteur
2016

Sirius est un fox-terrier capable de communiquer en messages codés. Il émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron et accède au rang de star à Hollywood. Il travaille ensuite pour le cirque Barnum. Mais un tour de magie échoue et il réapparaît à Berlin où il est recueilli par Adolf Hitler dont il devient le dernier confident. Premier roman. ©Electre 2016

Qui va là ? | Berger, John. Auteur

Qui va là ?

[Livre]

★★★★


Berger, John. Auteur
1996

Ninon va épouser Gino mais un drame les frappe. A la suite d'une nuit passée avec un voyou, elle a contracté le virus du sida. Jouir du présent, ce sera leur philosophie dans ce roman qui fait voyager le lecteur dans le temps et l'espace.

La bibliothèque des coeurs cabossés : roman | Bivald, Katarina (1983-....). Auteur

La bibliothèque des coeurs cabossés : roman

[Livre]

★★★★


Bivald, Katarina (1983-....). Auteur
2015

Sara Lindqvist, 28 ans, habite Haninge en Suède. Amy Harris, 65 ans, vit dans l'Iowa. Suite à un échange épistolaire de deux années, la jeune femme se décide à rendre visite à Amy, mais à son arrivée, elle apprend avec stupeur son décès. Perdue dans la petite ville américaine de Broken Wheel, elle rencontre plusieurs personnes qui l'aident à monter une librairie. ©Electre 2015

Gros cornichon | Manceau, Édouard (1969-....). Auteur. Illustrateur

Gros cornichon

[Livre]

★★★★


Manceau, Édouard (1969-....). Auteur. Illustrateur
2014

Page après page, le lecteur apprend à ne pas avoir peur du monstre.

Sable mouvant : fragments de ma vie | Mankell, Henning (1948-2015). Auteur

Sable mouvant : fragments de ma vie

[Livre]

★★★★


Mankell, Henning (1948-2015). Auteur
2015

Ce journal, commencé par le romancier suédois lorsqu'il apprend qu'il souffre d'un cancer, est composé de 67 textes sur l'envie de vivre, la peur de mourir et sa vision de l'humanité bouleversée par l'épreuve. Il aborde la maladie, mais également d'autres thèmes : ses voyages à travers le monde, la radioactivité, les ères glaciaires, son enfance, sa mère qui l'a abandonné, etc. ©Electre 2015

Le bureau des objets trouvés | Lenz, Siegfried (1926-2014). Auteur

Le bureau des objets trouvés

[Livre]

★★★★★


Série : Pavillons (Paris. 1945)
Lenz, Siegfried (1926-2014). Auteur
2010

Trois fois dès l'aube | Baricco, Alessandro (1958-....). Auteur

Trois fois dès l'aube

[Livre]

★★★★★


Série : Du monde entier (Paris)
Baricco, Alessandro (1958-....). Auteur
2015

Récit de trois rencontres nocturnes qui se concluent toutes par la perspective d'un nouveau départ pour les protagonistes. ©Electre 2015

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • L'amour contre la mort 4/5

    Un livre paradoxalement plus joyeux que triste qui célèbre l'amour de la vie.

    par Guillemette, Club Lecture Moulins Le 17 septembre 2016 à 17:19