L'Échange des princesses

[Vidéo en ligne]

Dugain, Marc (Réalisateur)

1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

Regarder la vidéo

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Intérieur jour | Dugain, Marc (1957-....). Auteur

Intérieur jour

[Livre]


Série : Les Passe-murailles (Paris. 2017)
Dugain, Marc (1957-....). Auteur
2018

Mon installation dans l'imaginaire était préparée depuis longtemps par la maladie de mon père ajoutée à la défiguration de mon grandpère, dont le visage profondément meurtri depuis 1915 m'interdisait toute confiance dans ma propre espèce. Avec L'Échange des princesses, Marc Dugain adapte le roman historique de Chantal Thomas sur le mariage de Louis XV et de trois autres enfants destinés à régner, …

Ils vont tuer Robert Kennedy : roman | Dugain, Marc (1957-....). Auteur

Ils vont tuer Robert Kennedy, roman

[Livre]


Dugain, Marc (1957-....). Auteur
2017

A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance. ©…

D'amour et de révoltes | Faucon, Philippe (1958-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

D'amour et de révoltes

[Vidéo > DVD]


Faucon, Philippe (1958-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
2018 - 2017

"L'engagement de toute une génération, du mouvement hippie jusqu'au début des années 1980, vu par quatre personnages, trois hommes - un français, un allemand et un italien - amoureux d'une même femme, anglaise." [Source: jaquette]

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs