Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Le Loup de Vinohrady

[Vidéo en ligne]

Němec, Jan (Réalisateur)

Film autobiographique du légendaire cinéaste, Jan Němec, "Le loup de Vinohrady" est une libre interprétation de son récit "Ne tends pas la main au serveur", où il relate les histoires de sa vie depuis les années 60 jusqu’à nos jours. On y visite les lieux de l’histoire, on entend les dialogues authentiques commentés par l’auteur, de vraies archives et des falsifiées...

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

La Fête et les invités | Němec, Jan (Réalisateur)

La Fête et les invités

[Vidéo en ligne]


Němec, Jan (Réalisateur)
2016

Parti pour une fête, un groupe est soudain arrêté sur un chemin forestier et soumis à un interrogatoire humiliant. Bientôt les voilà invités à un repas en pleine nature... puis entraînés dans une chasse à l’homme ! Satire du "paradis" communiste, cette fable qui oscille entre grotesque et poésie onirique valut au réalisateur et sa femme (Ester Krumbachová, muse de la Nouvelle vague tchèque, s…

Les Diamants de la nuit | Němec, Jan (Réalisateur)

Les Diamants de la nuit

[Vidéo en ligne]


Němec, Jan (Réalisateur)
2012

En Tchécoslovaquie, pendant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes Juifs s'évadent d'un train en marche vers Dachau. Ils s'enfoncent dans la forêt. Bientôt aidés, bientôt rattrapés... D'après le récit autobiographique de Arnost Lustig ("Les Ténèbres n'ont pas d'ombre"), une traque cauchemardesque transformée en poème bouleversant-Grand prix du festival de Mannheim 1964, Grand prix du festival du …

Petites perles au fond de l'eau | Chytilová, Věra (Réalisateur)

Petites perles au fond de l'eau

[Vidéo en ligne]


Chytilová, Věra (Réalisateur)
2012

Adaptation d'un recueil de nouvelles de Bohumil Hrabal, auteur majeur pour la jeunesse des années 60, ce film-manifeste rassemble la fine fleur de la Nouvelle Vague tchécoslovaque. Entre amertume et drôlerie, ces courts-métrages donnent le ton d'une période éprise de liberté et dont les aspirations ouvriront sur le printemps de Prague en 1968.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs