Génération (Une fille a parlé)

[Vidéo en ligne]

Wajda, Andrzej (Réalisateur)

De jeunes garçons des faubourgs de Varsovie, révoltés par l'occupation allemande, entrent en résistance. Qu'ils le veuillent ou non, ils sont amenés à mener un combat armé. Mais à côté des armes et de la peur, il y a l'envie de vivre, l'amour et les rêves. Premier long-métrage d'Andrzej Wajda et l'une des premières apparitions à l'écran de Roman Polański, "Une fille a parlé" ouvre la trilogie de Wajda sur la seconde guerre mondiale (poursuivie avec "Kanal" (1957) et "Cendres et diamant"(1958) ).

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Les fleurs bleues | Wajda, Andrzej (1926-2016). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Les fleurs bleues

[Vidéo > DVD]


Wajda, Andrzej (1926-2016). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
2017

Dans la Pologne d'après-guerre, le célèbre peintre Wladyslaw Strzeminski, figure majeure de l'avant-garde, enseigne à l'École Nationale des Beaux Arts de Lodz. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzeminski ne veut pas se conformer aux exigence…

L'homme du peuple | Wajda, Andrzej (1926-2016). Metteur en scène ou réalisateur

L'homme du peuple

[Vidéo > DVD]


Wajda, Andrzej (1926-2016). Metteur en scène ou réalisateur
2015

Lech Walesa est un travailleur ordinaire, un électricien qui doit composer avec une vie de famille, et sa femme Danuta. Alors que les manifestations ouvrières sont durement réprimées par le régime communiste, il est porté par ses camarades à la table des négociations. Son franc-parler et son charisme le conduisent vite à endosser un rôle national. Il ne se doute pas encore que sa vie va basculer, …

Katyn |

Katyn

[Vidéo > DVD]


Série : Montparnasse classiques
2010

Après l'invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais. Les plus grands charniers sont découverts en 1943, dans la forêt de Katyn. Afin de camoufler ce crime de guerre, Staline engage alors une vaste campagne de désinformation. Alors que la guerre suit son cours sur d'autres fronts, dans une Pologne occupée, des milliers de fa…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs