Rejoice

[Musique]

Allen, Tony (1940-2020). Musicien. Percussion - non spécifié | Masekela, Hugh (1939-2018). Musicien. Trompette

Edité par World Circuit,. Londres ; 2020

Tony Allen et Hugh Masekela se sont rencontrés pour la première fois dans les années 70 et ont évoqué pendant des décennies l'idée de faire un album ensemble. C'est le producteur Nick Gold qui a enregistré leur collaboration lorsque l'occasion s'est présentée en 2010. Les sessions inachevées, constituées de toutes les compositions originales du couple, sont restées archivées jusqu'à la mort de Masekela en 2018. Avec la bénédiction et la participation de la succession de Hugh, Tony Allen et Nick Gold ont déterré les bandes originales et ont terminé l'enregistrement de l'album à l'été 2019 dans le même studio londonien où les sessions originales avaient eu lieu. Allen et Masekela sont accompagnés sur le disque par une génération de musiciens de jazz très respectée, dont Tom Herbert (Acoustic Ladyland / The Invisible), Joe Armon-Jones (Ezra Collective), Mutale Chashi (Kokoroko) et Steve Williamson.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

'66-'76 | Masekela, Hugh (1939-2018)

'66-'76

[Musique]


Masekela, Hugh (1939-2018)
2018

Hugh Masekela était l'un des meilleurs cornistes du monde, une célébrité musicale qui a su se forger une réputation mondiale grâce à son mélange unique de jazz, de styles sud-africains et de musique du continent africain et de la diaspora. Chanteur et compositeur puissant, il a utilisé sa musique pour attaquer l'apartheid, et après être revenu à une Afrique du Sud libre après 30 ans d'exil a conti…

[♬ Extraits disponibles]

Remain in light | Kidjo, Angélique (1960-....)

Remain in light

[Musique]


Kidjo, Angélique (1960-....)
2018

Angélique Kidjo s'est associée avec le producteur légendaire Jeff Bhasker (Rihanna, Kanye West, Harry Styles, Bruno Mars, Drake, Jay-Z) pour créer un disque dans lequel elle ramène l'album iconique des Talking Heads à ses origines africaines. Le disque est une réinvention morceau par morceau de ce que l'on considère comme l'un des opus les plus importants des années 80 et qui avait été lui-même in…

[♬ Extraits disponibles]

Nova la nuit | Brown, James (1933-2006)

Nova la nuit

[Musique]


Brown, James (1933-2006)
2018

La nuit, Nova rêve. Depuis la création de la radio, la programmation nocturne de Nova est un espace de liberté totale, sans concession, et surtout hors format : le temps s'étend le long des perles les plus obscures et, souvent, les plus étonnantes - de l'électronique downtempo aux raretés hip-hop, en passant par les B.O. de film, le jazz et l'expérimentation en tout genre. Aujourd'hui, la nuit s'é…

[♬ Extraits disponibles]

Chargement des enrichissements...